Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

14 janvier 2007 7 14 /01 /janvier /2007 10:17

Le parti socialiste et le comité joinvillais Désirs d’avenir organisent un débat participatif animé par Benoit Willot , conseiller municipal socialiste, samedi 20 janvier 2007, de 15h à 17h à la Mairie de Joinville. 

Il s’agira d’écouter ce que les citoyens ont à dire pour « lutter contre toutes les formes de violence et l'insécurité ». 

Ségolène Royal, candidate soutenue par le parti socialiste, le parti des radicaux de gauche et le mouvement républicain et citoyen, a voulu ces débats. Sur ce thème, elle a déclaré que  « être socialiste, c'est d'abord répondre aux problèmes des gens qui souffrent. Où sont les deux principales souffrances aujourd'hui ? C'est le chômage et la précarité. C'est la question de l'insécurité et des violences ». 

Le projet socialiste répond à ces préoccupations, mais il peut être précisé et enrichi par l'expérience collective récoltée au cours de nombreux débats participatifs réunis en France. 

Lors de ce débat, nous essaierons de cerner certaines des questions qui se posent : 

o     Quelles réponses à la violence des mineurs ? Comment donner aux familles les moyens d'assumer l'encadrement et l'éducation des enfants ? 

o     Comment lutter contre les violences faites aux femmes ? 

o     Comment répondre à l'exaspération des victimes ? 

o     Comment rétablir une confiance envers les institutions ? 

o     Comment rétablir des repères partagés ?

Retrouvez ci-jointe l’invitation à ce débat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans rencontres et débats
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes