Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 10:09

La Maison de l'emploi des bords de Marne, actuellement en cours de préfiguration au siège de la mission locale au Perreux sur Marne, va s’installer dans le centre de formation INFA à Nogent. La mission locale et la future structure couvrent le même territoire (Bry, Champigny, Le Perreux, Nogent et Joinville).

Les maisons de l'emploi sont issues du plan de cohésion sociale et leur création relève d’un accord entre l’État, les Assédic et les collectivités locales. Il y en a deux à ce jour en Val de Marne et 216 en France. Celle de Maisons-Alfort a été la première, tandis que les Bords de Marne ont reçu leur label le 26/09/2006.

C’est l’Institut National de Formation et d'Application Association (INFA) qui va accueillir le siège de la maison de l'emploi. Né en 1945 sous le nom de Centre de Culture Ouvrière, l’INFA prend se nom en 1996 après avoir regroupé plusieurs structures formant dans le domaine sanitaire et social, le tourisme, l’hôtellerie restauration, les métiers d'art et la communication.

Avec 300 salariés permanents (dont plus de 100 à Nogent) dans 20 lieux de formation en France, l’INFA est un groupe important de l’économie sociale, dont le budget dépasse les 15 millions d'euros.

C’est au siège de l’INFA (5, rue Anquetil à Nogent) qu’est également installé la maison des associations de Nogent.

L’actuel service municipal, Agora Joinville emploi, deviendra l’antenne de la maison de l'emploi .

Le président de l’association qui gère la maison de l'emploi, en attendant la mise en place d’un groupement d’intérêt public, est un maire adjoint du Perreux, Christian Védrenne.

Siège provisoire : Maison de l'emploi des bords de Marne. 92 avenue du général de Gaulle. 94171 Le Perreux sur Marne cedex. tel. 01 48 71 59 00

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Emploi
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes