Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


La maison de l'emploi va s’installer dans les locaux d’un centre de formation à Nogent

Publié par Benoit Willot sur 15 Janvier 2007, 10:09am

Catégories : #Emploi

La Maison de l'emploi des bords de Marne, actuellement en cours de préfiguration au siège de la mission locale au Perreux sur Marne, va s’installer dans le centre de formation INFA à Nogent. La mission locale et la future structure couvrent le même territoire (Bry, Champigny, Le Perreux, Nogent et Joinville).

Les maisons de l'emploi sont issues du plan de cohésion sociale et leur création relève d’un accord entre l’État, les Assédic et les collectivités locales. Il y en a deux à ce jour en Val de Marne et 216 en France. Celle de Maisons-Alfort a été la première, tandis que les Bords de Marne ont reçu leur label le 26/09/2006.

C’est l’Institut National de Formation et d'Application Association (INFA) qui va accueillir le siège de la maison de l'emploi. Né en 1945 sous le nom de Centre de Culture Ouvrière, l’INFA prend se nom en 1996 après avoir regroupé plusieurs structures formant dans le domaine sanitaire et social, le tourisme, l’hôtellerie restauration, les métiers d'art et la communication.

Avec 300 salariés permanents (dont plus de 100 à Nogent) dans 20 lieux de formation en France, l’INFA est un groupe important de l’économie sociale, dont le budget dépasse les 15 millions d'euros.

C’est au siège de l’INFA (5, rue Anquetil à Nogent) qu’est également installé la maison des associations de Nogent.

L’actuel service municipal, Agora Joinville emploi, deviendra l’antenne de la maison de l'emploi .

Le président de l’association qui gère la maison de l'emploi, en attendant la mise en place d’un groupement d’intérêt public, est un maire adjoint du Perreux, Christian Védrenne.

Siège provisoire : Maison de l'emploi des bords de Marne. 92 avenue du général de Gaulle. 94171 Le Perreux sur Marne cedex. tel. 01 48 71 59 00

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents