Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 22:52

Sur son blog, l’association Palissy Petit Parc (A3P) présente (16/07/2007) un bilan de son activité et de ses préoccupations sur la situation du quartier de Palissy (rive gauche de la Marne).

Elle s’inquiète que « l'espace de jeux pour nos ados que nous réclamons depuis 5 ans reste un vœu pieux ». L’A3P regrette que, quai Gabriel Péri, « la propreté laisse encore à désirer ». Elle demande que la vitesse soit réduite avenue Gille.

Mais l’association a également des motifs de satisfaction. Elle cite d’abord l’amélioration de l’éclairage Avenue Alfred et la fin « du dépôt d’ordures avenue Gallieni ».

Mais surtout l’A3P est heureuse du projet de Plan Local d'Urbanisme. Il intègre en effet plusieurs demandes comme l'uniformisation du coefficient d'occupation des sols à 0,60 dans tout le quartier et la réduction des hauteurs maximales de construction à 7 mètres en façade et 10 mètres au faîtage sans oublier l'emprise au sol à 40%. Selon A3P, ces mesures « doivent redonner au quartier un habitat pavillonnaire ». Pour l’association, « l'immeuble en projet à l'angle des avenue Wilson et Floquet devrait être le dernier ».

 avenue Naast

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans quartiers
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes