Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Palissy : l’association A3P tire un bilan plutôt positif de l'année 2006

Publié par Benoit Willot sur 17 Janvier 2007, 22:52pm

Catégories : #quartiers

Sur son blog, l’association Palissy Petit Parc (A3P) présente (16/07/2007) un bilan de son activité et de ses préoccupations sur la situation du quartier de Palissy (rive gauche de la Marne).

Elle s’inquiète que « l'espace de jeux pour nos ados que nous réclamons depuis 5 ans reste un vœu pieux ». L’A3P regrette que, quai Gabriel Péri, « la propreté laisse encore à désirer ». Elle demande que la vitesse soit réduite avenue Gille.

Mais l’association a également des motifs de satisfaction. Elle cite d’abord l’amélioration de l’éclairage Avenue Alfred et la fin « du dépôt d’ordures avenue Gallieni ».

Mais surtout l’A3P est heureuse du projet de Plan Local d'Urbanisme. Il intègre en effet plusieurs demandes comme l'uniformisation du coefficient d'occupation des sols à 0,60 dans tout le quartier et la réduction des hauteurs maximales de construction à 7 mètres en façade et 10 mètres au faîtage sans oublier l'emprise au sol à 40%. Selon A3P, ces mesures « doivent redonner au quartier un habitat pavillonnaire ». Pour l’association, « l'immeuble en projet à l'angle des avenue Wilson et Floquet devrait être le dernier ».

 avenue Naast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents