Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Autoroute A4 : pour le directeur régional de l’équipement, « tout élargissement est à proscrire »

Publié par Benoit Willot sur 19 Janvier 2007, 00:00am

Catégories : #autoroute

Le site Internet de la concertation sur le projet d’aménagement du tronc commun aux autoroutes A4 et A86 diffuse le compte rendu de la réunion de clôture de cette manifestation, le 20 décembre à la préfecture du Val de Marne (Créteil).

Je tiens à reprendre la conclusion écrite du directeur régional de l’équipement, Francis Rol-Tanguy ; elle est, à mon sens, un peu différente de ce que j’ai entendu sur place – mais elle fait foi. Les passages entre crochets sont de moi.

« Dans la décision que se devra de prendre le Ministre [ Gilles de Robien , ministre des transports] en février [2007], je ne conclurai pas le point : doit-on refaire ou non une BAU [bande d’arrêt d’urgence] ? Pour être clair : élimine-t-on ou pas la solution A [l’élargissement des viaducs autoroutiers] ? Je ne crois pas que ce soit à moi de répondre à cette question. Tous les arguments évoqués sont imparables localement. On peut en donner acte et la question ne se pose [plus]. 

« On comprend pourquoi les riverains de l’autoroute au nom de l’histoire compliquée de ce tronc commun récusent le scénario A. On l’a entendu, sachez qu’on saura le retraduire. 

« En même temps, ce tronc commun remplit des fonctions qui vont bien au-delà des territoires [qui] l’accueille[nt] aujourd’hui. C’est bien in fine au Ministre dans l’intérêt national de se poser cette question et d’y apporter une réponse. Je ne conclurai pas ce point ce soir. Philippe Leblanc [chef du projet à la direction de l’équipement] et moi-même, nous soulignerons que tout élargissement est à proscrire. » 

La conclusion est nette ; est-ce que le ministre l’entendra ?

 Francis Rol-Tanguy, directeur régional de l'équipement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilles 04/02/2010 21:25


Facile cette réponse, cela fait des années que cela dur et que personne ne fait rien. La voie temporaire ne fonctionne même plus depuis des mois... Réparez les installations existantes, élargissez
l'autoroute, empêchez les taggeurs sur les voies rapides et utilisez les recettes qui proviennent de l'automobile pour l'automobiliste!


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents