Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 00:25

Le parti socialiste organise, avec le concours de Désirs d’avenir et du Parti radical de gauche un débat participatif samedi 27 janvier 2007 de à au « Café de Paris », à l’angle de la rue de Paris et du Boulevard du maréchal Leclerc à Joinville-le-Pont.

La rencontre portera sur le thème : Environnement et co-développement. Il se situe dans le cadre de la première phase de la campagne présidentielle de Ségolène Royal, dans laquelle la candidate s’efforce d’écouter les propositions qui remontent des discussions locales.

Face aux menaces qui pèsent sur le climat et l’environnement, et au défi des disparités nord-sud, le projet socialiste avance un certain nombre de propositions. Mais celles-ci  peuvent  être précisées et enrichies par l'expérience collective récoltée au cours de nombreux débats participatifs réunis en France.

Le débat permettra de cerner certaines des questions qui se posent :

o     Comment rendre les décisions environnementales plus démocratiques et transparentes ?

o     Quels sont les circuits d’aide international et de co-développement les plus pertinents ?

o     Quelle régulation mettre en place pour répondre aux défis de l’eau ?

o     Comment appliquer systématiquement le principe du pollueur / payeur ?

o     Comment créer une « mobilisation générale » des citoyens, des entreprises et des pouvoirs publics pour respecter la Planète ?

Participation libre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Présidentielle
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes