Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 00:00

Le 25 janvier, deux incendies, probablement d’origine volontaire, se sont déclarés dans le centre de l ’ école de police , situé à la limite de Joinville-le-Pont, dans le Bois de Vincennes (donc sur le territoire de la ville de Paris , 12ème arrondissement), avenue de l'Ecole de Joinville.

Les pompiers avaient été appelés à 23h15 mercredi pour un premier départ de feu a été signalé dans l'un des deux bâtiments composant le centre. Les 102 occupants ont dû être relogés dans le deuxième bâtiment, où un second incendie s'est alors déclaré, endommageant deux chambres. Au total, le feu a brûlé sur 500 mètres carrés environ dans les deux bâtiments, et il y a eu deux blessés légers. D’après l'état-major, 91 pompiers et 26 engins de 15 casernes ont été envoyés sur les lieux. La toiture a été sérieusement endommagée.

La police a arrêté trois suspects, parmi les étrangers en situation irrégulière retenus dans le bâtiment en attente d’expulsion.

Le Centre de rétention administrative de Vincennes accueille des ressortissants étrangers faisant l'objet d'un arrêt de reconduite à la frontière. C'est le plus gros établissement de ce type à Paris.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans sans papiers
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes