Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

6 janvier 2005 4 06 /01 /janvier /2005 00:00

La société APMR exploite une école privée impasse Jules Rousseau , proche du Boulevard du maréchal Leclerc. Plusieurs riverains ont signalé cet été des travaux d’extension importants. Les services techniques de la ville, qui ont constaté que des constructions neuves ont été faites, n’ont reçu aucune demande de permis de construire. C’est donc en toute illégalité que ces aménagements ont été faits.

Mais l’absence de respect des règles d’urbanisme semble être une constante pour les dirigeants de ce groupe scolaire. Ils ont en effet ouvert à Saint Maurice cette année un second établissement, mais ont également omis de demander une autorisation administrative avant d’ouvrir.

Une procédure a été ouverte par la mairie pour faire cesser l'infraction. Outre l'anomalie grave que constitue une construction non autorisée, soulignons que cette situation fait courir un grave risque pour les enfants. En effet, la commissoin de sécurité n'a pas été réunie.

Partager cet article

Repost 0
Published by benoit Willot - dans écoles & collèges
commenter cet article

commentaires

CAUVARD 09/11/2010 01:21



Bonjour je voudrais en savoir plus sur ces evenements de fermeture, nottament à ST MAURICE?



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes