Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

1 février 2007 4 01 /02 /février /2007 00:00

Le numéro de février 2007 du mensuel Rock & Folk  consacre sa couverture et pas moins de 9 pages au groupe de rock joinvillais Les Naast. De grandes photos de Clod, Nicolas, Laka et Gustave illustrent un article signé par Nicolas Ungemuth.

Ce dernier précise d’emblée « nous ne sommes pas copains ». Le critique ajoute d’ailleurs « j’ai toujours exécré le rock français ». Mais il a voulu voir ce que c’était que Les Naast, car « ils énervent. »

Après, le ton ressemble à une publicité lorsque Nicolas Ungemuth parle du premier disque du groupe, Antichambre : « le son est parfait, idéal », « c’est l’élégance absolue », « c’est impeccable ». Il l’avoue ensuite : « on était loin de s’attendre à çà ». Comme en plus, il trouve les jeunes musiciens intelligents, l’article fera sans doute beaucoup pour la publicité de l’album.

Amis d’enfance, Nicolas et Gustave ont été la base du groupe, rejoints par les deux autres dès l’école primaire, à Joinville-le-Pont. Ils ont d’ailleurs pris le nom d’une rue de la commune, dans le quartier de Palissy.

Ils résument ainsi leur opinion sur la commune : « c’est une petite banlieue, en deux parties, semi-bourge, semi-zone… » (Nicolas).

Répondant au fait de savoir pourquoi beaucoup les trouvent insupportables, Gustave précise : « je revendique le fait d’avoir des idées hautes. Çà énerve, forcément… »

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans musique
commenter cet article

commentaires

01/02/2007 08:54

Les Naast sont les invités du Grand Journal de Michel Denizot ce soir sur canal plus en clair.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes