Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Les Naast en couverture de « Rock & Folk »

Publié par Benoit Willot sur 1 Février 2007, 00:00am

Catégories : #musique

Le numéro de février 2007 du mensuel Rock & Folk  consacre sa couverture et pas moins de 9 pages au groupe de rock joinvillais Les Naast. De grandes photos de Clod, Nicolas, Laka et Gustave illustrent un article signé par Nicolas Ungemuth.

Ce dernier précise d’emblée « nous ne sommes pas copains ». Le critique ajoute d’ailleurs « j’ai toujours exécré le rock français ». Mais il a voulu voir ce que c’était que Les Naast, car « ils énervent. »

Après, le ton ressemble à une publicité lorsque Nicolas Ungemuth parle du premier disque du groupe, Antichambre : « le son est parfait, idéal », « c’est l’élégance absolue », « c’est impeccable ». Il l’avoue ensuite : « on était loin de s’attendre à çà ». Comme en plus, il trouve les jeunes musiciens intelligents, l’article fera sans doute beaucoup pour la publicité de l’album.

Amis d’enfance, Nicolas et Gustave ont été la base du groupe, rejoints par les deux autres dès l’école primaire, à Joinville-le-Pont. Ils ont d’ailleurs pris le nom d’une rue de la commune, dans le quartier de Palissy.

Ils résument ainsi leur opinion sur la commune : « c’est une petite banlieue, en deux parties, semi-bourge, semi-zone… » (Nicolas).

Répondant au fait de savoir pourquoi beaucoup les trouvent insupportables, Gustave précise : « je revendique le fait d’avoir des idées hautes. Çà énerve, forcément… »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

01/02/2007 08:54

Les Naast sont les invités du Grand Journal de Michel Denizot ce soir sur canal plus en clair.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents