Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 00:00

Le club des développeurs économiques d’Île de France (CDEIF) organise un « café éco » le mardi 13 février 2007 à 18h30 au café Le Père tranquille, 16, rue Pierre Lescot, 75001 Paris  (métro et RER : Les Halles).

Les échanges porteront sur une vision « quelque peu polémique » comme le CDEIF aime le faire, autour du dispositif des zones franches urbaines tel qu’il a été consolidé en 2004. Le CDEIF met en avant l'évaluation mitigée des ZFU, notamment du fait d’un faible retour sur investissement et de créations d'emplois ne bénéficiant pas suffisamment aux habitants. 

Les intervenants seront :

-          Julien Fourneyron de la CCIP 93 abordera la question des limites du système au travers des expériences des ZFU de Bondy, Clichy-sous-Bois / Montfermeil et Drancy / Bobigny / Aubervilliers / Pantin ; 

-          Doan Dang , animatrice du service d'amorçage de projets (SAP), fera part de son activité au sein des ZFU de Val de France (Sarcelles / Garges et Villiers le Bel) en direction des habitants pour les sensibiliser à la création d'entreprise... Benoit Willot , responsable de la structure animant les SAP (Cime) interviendra également ;

-          André Jaunay responsable du département création d'entreprises au conseil régional d’Île de France présentera de manière globale les dispositifs en faveur de la création mis en place au niveau régional en direction de ces sites ZFU. 

Le CDEIF dispose également d’un blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans rencontres et débats
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes