Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Zones franches en Île de France, dispositif en trompe l'œil ?

Publié par Benoit Willot sur 11 Février 2007, 00:00am

Catégories : #rencontres et débats

Le club des développeurs économiques d’Île de France (CDEIF) organise un « café éco » le mardi 13 février 2007 à 18h30 au café Le Père tranquille, 16, rue Pierre Lescot, 75001 Paris  (métro et RER : Les Halles).

Les échanges porteront sur une vision « quelque peu polémique » comme le CDEIF aime le faire, autour du dispositif des zones franches urbaines tel qu’il a été consolidé en 2004. Le CDEIF met en avant l'évaluation mitigée des ZFU, notamment du fait d’un faible retour sur investissement et de créations d'emplois ne bénéficiant pas suffisamment aux habitants. 

Les intervenants seront :

-          Julien Fourneyron de la CCIP 93 abordera la question des limites du système au travers des expériences des ZFU de Bondy, Clichy-sous-Bois / Montfermeil et Drancy / Bobigny / Aubervilliers / Pantin ; 

-          Doan Dang , animatrice du service d'amorçage de projets (SAP), fera part de son activité au sein des ZFU de Val de France (Sarcelles / Garges et Villiers le Bel) en direction des habitants pour les sensibiliser à la création d'entreprise... Benoit Willot , responsable de la structure animant les SAP (Cime) interviendra également ;

-          André Jaunay responsable du département création d'entreprises au conseil régional d’Île de France présentera de manière globale les dispositifs en faveur de la création mis en place au niveau régional en direction de ces sites ZFU. 

Le CDEIF dispose également d’un blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents