Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

3 juillet 2005 7 03 /07 /juillet /2005 23:00

Le conseil général du Val de Marne est propriétaire de la grande bâtisse classée, connue sous le nom de château du Parangon. Elle abrite la circonscription d'action sociale de Joinville Saint Maur (toute proche) et différents services d'ade à l'enfance. Mais le bâtiment est loin d'être occupé en entier.

Aussi l'idée a-t-elle souvent traversé l'esprit d'en faire quelque chose d'autre. la dernière hypothèse serait d'y installer une nouvelle crèche départementale, permettant d'élargir l'offre d'accueil de jeunes enfants.

Même s'il s'agit encore pour l'instant d'une idée, disons tout de suite qu'on ne peut qu'y être favorable, vu le manque constant de places dans les structures existantes.

Soulignons d'ailleurs que cette solution n'empêcherait pas une utilisation, au moins partielle, du parc pour le public.

Le château du Parangon dispose d'un vaste parc, quasiment inutilisé, jouxtant sur plusieurs centaines de mètres le parc publc joinvillais et l'école du même nom.

Partager cet article

Repost 0
Published by Willot - dans petite enfance
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes