Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

3 février 2007 6 03 /02 /février /2007 00:00

La campagne présidentielle de José Bové sera dirigée par Jacques Perreux, conseiller général (Pcf) de Vitry sur Seine Ouest. Vice-président de l’assemblée départementale, Jacques Perreux  y est chargé de l’eau et de l’assainissement. Il a été l’initiateur du Festival de l’Oh ! Aujourd’hui il est co-animateur de la coordination des collectifs anti-libéraux du Val de Marne. 

Daniel Breuillet, maire (divers gauche) d’Arcueil, a lancé un « Appel des élu(e)s qui ne se résignent pas » en faveur de l’ancien porte-parole de la Confédération paysanne. Il a notamment été signé par Joseph Rossignol, maire (divers gauche) de Limeil-Brévannes, Michel Herry, ancien maire (Pcf) de Villeneuve le Roi, ainsi que par des élus d’Orly et Ivry. 

Dans cet appel, ils indiquent que « si nous ne nous résignons pas à abandonner l’idée d’une candidature unitaire, c’est parce que nous sommes convaincus que cette candidature construira durablement l’avenir d’une gauche réinventée. » 

Parmi les autres soutiens au militant de Via Campesina figurent Oséas Bercy, responsable de la Fédération des Alternatifs du Val de Marne et du groupe ATTAC de Fresnes. 

Le 1er février 2007, la pétition en faveur de la candidature de José Bové avait réuni 35.431 signatures, dont 731 dans le Val de Marne (2,1%). Parmi eux, il y avait notamment 35 signataires de Champigny, 31 de Saint Maur, 5 de Nogent et de 10 Joinville. Les plus gros contingents viennent de Cachan (77) et de Vitry (76). 

Parmi les soutiens joinvillais, on relève un graphiste, un agent commercial, 3 étudiants, un documentaliste syndicaliste, un informaticien.

Jacques Perreux, directeur de campagne de José Bové

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Présidentielle
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes