Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 00:00

Les 15 et 16 février, le conseil régional d’Île de France doit adopter le projet de Schéma directeur de l’Île de France (SDRIF).

 « Bien que la priorité soit donnée aux projets de transports collectifs, l’organisation et le fonctionnement cohérent du réseau routier francilien restent un enjeu majeur de l’aménagement régional. (…) Toutes réflexions et propositions concernant le réseau routier régional doivent ainsi se faire dans le cadre d’une recherche plus globale d’alternatives à l’usage de la voiture et du camion. (…) » 

En application de ce principe, le conseil régional refuse huit projets autoroutiers qui sont proposés par le gouvernement.

Par contre, il estime que huit autres opérations (dont 4 dans le Val de Marne et 3 autres dans l’Est francilien) sont effectivement nécessaires. En tête de liste figure l’aménagement du passage commun aux autoroutes A4 et A86 entre Nogent et Maisons-Alfort, avec en particulier la traversée de Joinville-le-Pont.

Voici ce qui est écrit :

« Les opérations suivantes, demandées par l’Etat pour le réseau structurant d’autoroutes et de voiries rapides reçoivent l’accord de la Région : le tronc commun autoroutier A4-A86… » (projet de SDRIF, février 2007, page 98).

Les autres opérations routières concernées sont le contournement Est de Roissy, l’amélioration de la liaison Meaux-Roissy , la déviation de la RN6 à Villeneuve-Saint-Georges, l’aménagement de la RN19 entre la RN406 à Bonneuil-sur-Marne et la Francilienne à Servon, le prolongement de la RN406 pour desservir le port de Bonneuil-sur-Marne ainsi que le tronc commun A4-A104.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans autoroute
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes