Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

5 juillet 2005 2 05 /07 /juillet /2005 23:00

A voir la photo, les petits déjeuners du Sénat semblent appêtissants. Jean-Jacques Jégou est un adepte de la politique hôtellière, il a donc convié "tous les élus du Val de Marne" à venir partager sa table. J'ai d'ailleurs reçu un carton moi aussi.

Mais tous les élus (nous sommes environ 1600) ne se sont pas précipités, et c'est pourquoi, parmi la dizaine de convives, on remarque vite la forte proportion de joinvillais.

Qu'Areski Oudjebour figure parmi eux, quoi de plus normal. En effet, le sénateur et le conseiller municipal délégué à la jeunesse sont membres du même parti, l'UDF. Par contre, Bernadette Philippot, étiquetée divers droite, s'était affichée avec l'UMP lors des législatives de 2002. Au conseil municipal, classée dans l'opposition au maire, elle fait preuve d'un véritable ascendant sur une partie des élus de droite de la liste majoritaire ; ainsi, elle a pu faire retirer de l'ordre du jour du conseil municipal le projet de vente de l'ancien centre socio-culturel Jacques Prévert, parce que l'acheteur ne lui convenait pas. Par contre, Bernadette Philippot a plus de mal au sein de son propre groupe dont deux élus ont démissionné tandis qu'une autre, sa colistière Marie-Paule de Fabrègues, fait bande à part.

Jean-Jacques Jégou (2ème à partir de la gauche) avec Bernadette Philippot (3ème) et Areski Oudjebour (4ème).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes