Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 00:00

David Dornbusch, candidat socialiste à l’élection législative dans la 6ème circonscription du Val de Marne, propose l'extension des dispositifs de vélos en libre service tels qu’ils sont prévus à Paris « à l'ensemble de la banlieue ». Il a publié une lettre dans le quotidien Le Monde (11/02/2007), qui est également diffusée sur son blog. David Dornbusch est intervenu auprès de Denis Baupin (Verts) et Pierre Mansat (Pcf) deux adjoints au maire de Paris, chargés respectivement des transports et des relations intercommunales.

Le groupe socialiste défendra également cette position à l'occasion du renouvellement du contrat d’affichage public à Fontenay-sous-Bois (Val de Marne), qui est comme celui de Paris, détenu par JC Decaux.

Même si une telle mesure n’était pas étendue à l’ensemble des communes de l’agglomération, il serait particulièrement intéressant que les communes riveraines du Bois de Vincennes soient associées à cette opération. Après tout, elles desservent une partie significative du territoire parisien : pour aller au champ de course, à l’arboretum, à l’école du Breuil, à l’Insep, à l’ école de police … ou au centre de rétention administrative de Gravelle, en transports en commun, le plus facile est de passer par la gare RER de Joinville-le-Pont.

Il y a 5 ans environ, la mairie de Joinville avait étudié une proposition de vélos en libre service. Le dossier avait été présenté aux conseillers municipaux comme étant bouclé, mais il a ensuite été abandonné sans explications.

 David Dornbusch, candidat socialiste à l’élection législative de Fontenay, Vincennes et Saint Mandé

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Vélos et liaisons douces
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes