Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Des vélos en libre service, autour du Bois de Vincennes aussi ?

Publié par Benoit Willot sur 28 Février 2007, 00:00am

Catégories : #Vélos et liaisons douces

David Dornbusch, candidat socialiste à l’élection législative dans la 6ème circonscription du Val de Marne, propose l'extension des dispositifs de vélos en libre service tels qu’ils sont prévus à Paris « à l'ensemble de la banlieue ». Il a publié une lettre dans le quotidien Le Monde (11/02/2007), qui est également diffusée sur son blog. David Dornbusch est intervenu auprès de Denis Baupin (Verts) et Pierre Mansat (Pcf) deux adjoints au maire de Paris, chargés respectivement des transports et des relations intercommunales.

Le groupe socialiste défendra également cette position à l'occasion du renouvellement du contrat d’affichage public à Fontenay-sous-Bois (Val de Marne), qui est comme celui de Paris, détenu par JC Decaux.

Même si une telle mesure n’était pas étendue à l’ensemble des communes de l’agglomération, il serait particulièrement intéressant que les communes riveraines du Bois de Vincennes soient associées à cette opération. Après tout, elles desservent une partie significative du territoire parisien : pour aller au champ de course, à l’arboretum, à l’école du Breuil, à l’Insep, à l’ école de police … ou au centre de rétention administrative de Gravelle, en transports en commun, le plus facile est de passer par la gare RER de Joinville-le-Pont.

Il y a 5 ans environ, la mairie de Joinville avait étudié une proposition de vélos en libre service. Le dossier avait été présenté aux conseillers municipaux comme étant bouclé, mais il a ensuite été abandonné sans explications.

 David Dornbusch, candidat socialiste à l’élection législative de Fontenay, Vincennes et Saint Mandé

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents