Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Retour à Egalité

Publié par Willot sur 7 Juillet 2005, 23:00pm

Catégories : #logement

Après des années d'abandon, la cité Egalité va retrouver quelques services.  Composée de 360 logements dans des immeubles de six étages, âgée soixante-dix ans et située en limite du cimetière, la cité souffre d'abord d'un manque d'investiissements. La municipalité en était autrefois propriétaire, via l'office d'Hlm ; comme pour un quart du parc social, le maire, Pierre Aubry, a préféré vendre les bâtiments. France Habitation, l'acheteur, après avoir promis monts et merveilles, a surtout laissé l'ensemble se dégrader.

C'est l'association Tous ensemble à Egalité, présidée par Philippe Pluquin avec une cinquantaine d'adhérents, qui a pris le taureau par les cornes, obligeant le logeur et la ville à faire quelque chose. On inaugurait donc, vendredi 8 juillet une nouvelle ludothèque, remplaçant celle fermée il y à plusieurs années. L'association va également gérer une salle collective, sur la place centrale de la cité.

Malgré tout, l'avenir est encore bien incertain : le service d'agents d'accompagnement dans les transports de la Ratp (DPS), qui occupe une partie des rez de chaussée, voit son activité décliner régulièrement et pourrait quitter les lieux. Quant à l'état des logements, il nécessite, d'un avis unanime, de sérieuses améliorations... qui ne sont pas pour demain.

 La cité Egalité à Joinville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents