Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 00:00

« Île de France », le Journal du conseil régional publie, dans son numéro de février 2007, une jolie photo de l’île Fanac, à Joinville-le-Pont. Elle illustre une série de brèves proposant des balades dans les îles, parcs et forêts du Val de Marne.

Le journal propose de un itinéraire à vélo : « en partant de la gare de Joinville-le -Pont (RER A), on rejoint l’île Fanac qu’on traverse par le promenade centrale, plantée de marronniers. Par le quai de la Marne, remonter vers Nogent sur Marne : les guinguettes, les sociétés nautiques, le chemin de l’île de Beauté (qui n’est plus une île)… à la gare de Nogent, prendre le quai en face pour retourner à Joinville. »

Merci donc au conseil régional pour cette publicité pour la charmante île joinvillaise. Mais attention Mesdames et Messieurs les promeneurs. Il n’est pas simple de traverser l’île Fanac qui, contrairement à celle de Beauté, est restée une île : un escalier la dessert, mais il convient mieux aux piétons qu’aux cyclistes. Il y a certes une petite allée centrale, mais elle comporte plusieurs marches, et ne traverse absolument pas l’île (par contre, un chemin en fait le tour). Quand à rejoindre le quai de la Marne, eh bien, il faut faire machine arrière. Ou alors, disposer d’un pédalo, plus commode pour traverser le petit bras de la Marne.

 L'île Fanac

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Vélos et liaisons douces
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes