Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Pédalos

Publié par Benoit Willot sur 7 Mars 2007, 00:00am

Catégories : #Vélos et liaisons douces

« Île de France », le Journal du conseil régional publie, dans son numéro de février 2007, une jolie photo de l’île Fanac, à Joinville-le-Pont. Elle illustre une série de brèves proposant des balades dans les îles, parcs et forêts du Val de Marne.

Le journal propose de un itinéraire à vélo : « en partant de la gare de Joinville-le -Pont (RER A), on rejoint l’île Fanac qu’on traverse par le promenade centrale, plantée de marronniers. Par le quai de la Marne, remonter vers Nogent sur Marne : les guinguettes, les sociétés nautiques, le chemin de l’île de Beauté (qui n’est plus une île)… à la gare de Nogent, prendre le quai en face pour retourner à Joinville. »

Merci donc au conseil régional pour cette publicité pour la charmante île joinvillaise. Mais attention Mesdames et Messieurs les promeneurs. Il n’est pas simple de traverser l’île Fanac qui, contrairement à celle de Beauté, est restée une île : un escalier la dessert, mais il convient mieux aux piétons qu’aux cyclistes. Il y a certes une petite allée centrale, mais elle comporte plusieurs marches, et ne traverse absolument pas l’île (par contre, un chemin en fait le tour). Quand à rejoindre le quai de la Marne, eh bien, il faut faire machine arrière. Ou alors, disposer d’un pédalo, plus commode pour traverser le petit bras de la Marne.

 L'île Fanac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents