Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

13 juillet 2005 3 13 /07 /juillet /2005 23:00

Le Journal Officiel a publié, le 13 juillet le nom de 16 nouveaux ambassadeurs de France. C'est à priori une information d'importance secondaire, à part pour les intéressés eux-mêmes ou pour ceux qui guignaient le poste, d'autant qu'il s'agit d'ambassades de peu d'importance.

Mais j'ai remarqué avec étonnement (bien que sans surprise) qu'il y a 16 hommes sur cette liste. Ainsi, le gouvernement n'a pas trouvé, sur 16 personnes à nommer, une seule dame jugée digne d'une si haute fonction. Par contre, dans les sortants, il y avait une femme...

C'est hélas la réalité de la très haute fonction publique : le sexe féminin n'y figure qu'à titre d'exception. Pourtant, les femmes sont majoritaires dans la Fonction Publique d'Etat, puisqu'elles représentant 56,9% des effectifs en 1999 contre 50,4 % en 1982. Mais elles restent quasi absentes des fonctions plus élevées. La part des femmes dans la haute fonction publique est de 12 %.

Au revoir donc, Madame l'ambassadrice...

Illust: Présentation des (...), 15.5 ko, 250x189 En 2003, Madame Bernadette dLefort, ambassadrice de France s'occupe de la coopération militaire entre la France et la Guinée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Willot - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes