Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 00:00

Quinta, une société contrôlée par le groupe audiovisuel de Tarak Ben Ammar (avec une participation de Thomson), contrôle notamment les Auditoriums de Joinville (quai Gabriel Péri à Joinville-le-Pont), Duran Dubois et LTC. Elle vient d’entrer au capital du groupe Éclair, qui constitue son principal concurrent (Le Figaro 24/02/2007). Une des bases principales de Quinta est la société GTC , basée également quai Gabriel Péri.

Avec 43%, le groupe de Tarek Ben Ammar ne contrôlera pas le groupe Éclair, puisque le fonds d'investissement ETMF2 a 55 % des parts.

Selon Le Film Français (2/03/2007), les dirigeants d’Éclair Group sont « visiblement dépassés par les événements ». Ils veulent traiter Tarak Ben Ammar comme un actionnaire minoritaire, sans droit sur la stratégie, ni la gestion de l’entreprise, encore moins sur la nomination des dirigeants.

Selon l’hebdomadaire, la guerre déclarée par le fonds d'investissement ETMF2 à la famille Dormoy , actionnaire historique d’Éclair « a eu un coût élevé en terme d’image et de parts de marché  ». Pour le journaliste Patrick Caradec, « si la stratégie industrielle, qui consiste à intégrer, Télétota, GTC et LNF dans un ensemble cohérent, a reçu un bon accueil dans la profession, les développements dans la projection numérique – principale raison de l’entrée d’ETMF2 chez Éclair – tardent à faire leurs preuves. »

Le Film Français, pense donc à une sortie, dans les prochains mois, du fonds d’investissement au profit de l’homme d’affaires tunisien, qui possède d’importantes participations dans des chaînes de télévision en Italie, mais également en France (TV Breizh).

Un tel rapprochement, qui concernerait notamment LTC et GTC, risque évidemment d'avoir des impacts négatifs importants en terme d'emplois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans cinéma et jeux vidéo
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes