Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 00:03

L'Association Nationale d'Action Sociale des personnels de la Police Nationale et du Ministère de l'Intérieur (ANAS), qui a son siège à Joinville-le-Pont est constituée en 1948 ; ses statuts sont publiés en 1949, ce qui explique que ce soit cette année que l’ANAS fête ses soixante ans « d'action sociale de proximité ». Elle a été fondée par René Brieude, dirigeant du Syndicat National indépendant et professionnel des CRS (SNIP, police nationale)

Grâce à une collecte nationale de 5 millions de francs en 1952 (800 000 euros environ), l’ANAS achète une première maison de repos près de Dreux. Elle acquiert l’année suivante le château du Courbat, établissement de santé toujours en service.

En 1974, le siège administratif de l'ANAS s’installe à Joinville le Pont, quai de Polangis, où il reste toujours. En 1977, l’association est reconnue d'utilité publique.

En 2009, l’ANAS est dirigée par Joaquin Masanet (président) et Jacky Vincent (secrétaire général).

Le bâtiment de Joinville, à l’architecture traditionnelle des Bords de Marne, accueille en outre, un restaurant ouvert au public à midi en semaine, qui offre, outre une belle vue, des menus à des tarifs rares dans la région (à partir de 10,50€). La salle est accessible aux personnes en situation de handicap.

Chaque mois, l’ANAS organise un dîner dansant à thème. La salle peut également être louée pour des manifestations associatives ou familiales.

  • Restaurant de Joinville-le-Pont ANAS : réservation, 01.48.83.65.79
  • Site de l’ANAS : www.anas.asso.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans vie locale
commenter cet article

commentaires

LMV 06/01/2015 16:19

Merci à vous d'avoir enfin cité le nom de ce grand monsieur fondateur de l'ANAS.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes