Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 00:13

La Fédération des parents d'élèves du Val-de-Marne (Fcpe) appelle les parents à « venir planter leur tente » devant la préfecture du Val de Marne à Créteil, de vendredi à samedi pour protester contre « la casse du service public d'éducation » les 23 et 24 mars 2007.

 

Baptisée « 24 heures pour l'éducation », la manifestation se situe dans le prolongement de la semaine d'action des enseignants. Elle rassemblera, outre les parents d'élèves, des syndicats d'enseignants (Snes-Fsu, Snuipp-Fsu, Sud-éducation et Cgt éducation) et des élus.

 

De nombreux débats sont prévus de vendredi à samedi ayant notamment pour thème "les réformes actuelles veulent-elles réduire les inégalités de l'école?", "le travail des élèves hors école : devoirs, soutien scolaire et +marché périscolaire+", "élèves sans-papiers et leur famille : scolarisation, régularisation" ou "le prof de maths enseigne l'histoire : la bivalence".

 

Les parents d'élèves sont invités sur le terre-plein devant la préfecture (de préférence avec leur tente) seul, en famille, avec des amis, pour une heure, deux heures... ou 24 heures. Selon la Fcpe, il existe « 24 raisons au moins de se mobiliser et d'agir contre les inégalités et pour le droit à l'éducation pour tous. ».

Le site Internet de la Fcpe du Val de Marne diffuse le programme : www.fcpe94.org

 

Fcpe 94 - Tél :  01.46.77.01.01

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans écoles & collèges
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes