Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Les parents d’élèves vont camper (et débattre, et s’amuser) 24h devant la préfecture du Val de Marne vendredi 23 et samedi 24 mars

Publié par Benoit Willot sur 22 Mars 2007, 00:13am

Catégories : #écoles & collèges

La Fédération des parents d'élèves du Val-de-Marne (Fcpe) appelle les parents à « venir planter leur tente » devant la préfecture du Val de Marne à Créteil, de vendredi à samedi pour protester contre « la casse du service public d'éducation » les 23 et 24 mars 2007.

 

Baptisée « 24 heures pour l'éducation », la manifestation se situe dans le prolongement de la semaine d'action des enseignants. Elle rassemblera, outre les parents d'élèves, des syndicats d'enseignants (Snes-Fsu, Snuipp-Fsu, Sud-éducation et Cgt éducation) et des élus.

 

De nombreux débats sont prévus de vendredi à samedi ayant notamment pour thème "les réformes actuelles veulent-elles réduire les inégalités de l'école?", "le travail des élèves hors école : devoirs, soutien scolaire et +marché périscolaire+", "élèves sans-papiers et leur famille : scolarisation, régularisation" ou "le prof de maths enseigne l'histoire : la bivalence".

 

Les parents d'élèves sont invités sur le terre-plein devant la préfecture (de préférence avec leur tente) seul, en famille, avec des amis, pour une heure, deux heures... ou 24 heures. Selon la Fcpe, il existe « 24 raisons au moins de se mobiliser et d'agir contre les inégalités et pour le droit à l'éducation pour tous. ».

Le site Internet de la Fcpe du Val de Marne diffuse le programme : www.fcpe94.org

 

Fcpe 94 - Tél :  01.46.77.01.01

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents