Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Retour sur la visite de Ségolène Royal à la Résidence de l'Abbaye, maison de retraite de Saint-Maur mercredi 21 mars 2007

Publié par Benoit Willot sur 22 Mars 2007, 00:00am

Catégories : #Présidentielle

La candidate socialiste, est arrivée à précisément. Elle a suivi un parcours d'une heure environ de table en table, conduisant des entretiens avec les résidents qui s'y trouvaient. Puis, une table ronde a été organisée avec Laurent Cathala , maire de Créteil, Christian Fournier , vice-président du conseil général, Pascal Terrasse, député de l’Ardèche, Pascal Champvert (directeur  de la résidence de l'Abbaye , président de l'association des directeurs de maisons de retraite ) ainsi que Danièle Jacknovitz, présidente de l'association des familles des résidents de trois maisons de retraite de Saint-Maur. Participaient aussi aux échanges que la responsable nationale des présidents d'associations des familles et de membres du personnel de la Résidence ainsi qu’un conseiller de la majorité municipale de Joinville-le-Pont.

Lors des débats, on a évoqué de l'insuffisance du rapport entre le nombre des salariés et celui des résidents. La discussion a ensuite porté sur les rémunérations du personnel, ainsi que des tarifs dissuasifs de la plupart des Maisons de retraite. Ségolène Royal a présenté son projet de création d’une cinquième branche de la Sécurité Sociale , dont le financement dépendra à la fois du retour de la croissance par une politique de stimulation de la demande. Elle a tenu une brève conférence de presse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents