Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le Non français responsable des embouteillages sur l'autoroute A4 ?

Publié par Willot sur 21 Juillet 2005, 23:00pm

Catégories : #autoroute

Une délégation de conseillers généraux UMP du Val de Marne à l'initiative s'est rendue à Bruxelles le 28 juin pour y rencontrer le commissaire aux transports, Jacques Barrot (également UMP).

Ils y ont demandé que la section commune aux autoroutes A4 et A86 soit inscrite parmi les réseaux de transports trans-européens, ce qui permettrait de mobiliser des financements, actuellement introuvables en France. L'argument est que cette portion de l'autoroute supporte un flux de transit important entre le sud et le nord de l'Europe. C'est notamment le cas pour les flux de marchandises par camion.

Mais les élus départementaux ont, selon Valdemarneinfo (21/07) également évoqué le Non français au référendum sur le traité constitutionnel européen. Selon eux, il affaiblit grandement l'influence de la France au sein de l'Union européenne. Est-ce à dire que nos édiles sont revenus bredouilles ?

L'installation des panneaux lumineux pendant le chantier d'aménagement pour l'utilisation de la voie d'arrêt d'urgence pendant les périodes de pointe (juillet 2005)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents