Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 23:27

La permanence du parti de droite Ump à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) a été ravagée par un incendie vraisemblablement criminel, dans la nuit de lundi à mardi.

 

L’incendie n’a pas fait de blessé, s’est déclaré peu après du matin le 27 mars 2007. Il a été maîtrisé une heure plus tard par les pompiers qui ont dû faire évacuer deux pavillons voisins. Selon la police, il s’agirait d’un incendie criminel.

 

Le maire (Ump) de Nogent-sur-Marne, Jacques Martin estime sur son blog que l’incendie pourrait avoir été déclenché par le jet de cocktails Molotov contre la façade d’après les bruits entendus par des riverains.

Le local est également celui qui sert à la campagne du candidat UMP Nicolas Sarkozy.

 

Selon Jacques Martin , président du groupe Ump au conseil général, « l’ensemble du matériel de campagne, ainsi que les ordinateurs, les fichiers, ont été détruits ». Il dénonce « un acte d’une violence irresponsable », qui « bafoue les règles de la démocratie. »

 

La permanence UMP de Nogent-sur-Marne avait été forcée et dégradée en novembre.

 

Lundi, c’est le siège du PS dans les Hauts-de-Seine qui a été visé par un acte de vandalisme.

 

Je suis évidemment outré par le comportement criminel et irresponsable des auteurs de l’incendie ; on doit combattre les idées de Nicolas Sarkozy avec des idées, pas avec le feu.

 La photo du local Ump incendié diffusée sur le blog de Jacques Martin

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Présidentielle
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes