Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 23:00

La province réussit décidément mal au groupe de rock joinvillais Les Naast. Les 4 musiciens et chanteurs (18 ans de moyenne d’âge) ont vécu une tournée mouvementée en Aquitaine.

Samedi soir, 24 mars 2007, le groupe se produit au BI 59, une salle de Bègles, une ville de la banlieue de Bordeaux dont le maire est Noël Mamère (Verts). Au programme, un groupe complice, Les Plasticines, mais aussi DJ Zebra et un groupe local, Cowboys in Africa. La prestation des Naast est diversement appréciée, une partie du public leur lançant mégots et canettes.

Gustave Rambali, le guitariste et chanteur du groupe, se jette dans la foule à la fin du concert. Selon les quotidiens Sud Ouest  et Le Parisien, ainsi que Canal +, il reçoit alors des coups de quelques spectateurs

Retournant en coulisses, il se heurte à un adolescent, le bassiste des Cowboys in Africa, 15 ou 16 ans. Se croyant agressé, il demande l’aide de son complice depuis l’enfance, Nicolas, et plante une fourchette en plastique dans l’œil du gamin.

Victime d’un enfoncement de l’iris, selon la presse, le jeune homme a été hospitalisé, avec une interruption de travail de 30 jours et une incertitude quant à une récupération totale de sa vue. Après cet incident, Gustave et son compère ont été placés en garde à vue au Commissariat Central de Bordeaux, puis libérés en fin de journée. Ils sont alors rentrés à Joinville.

Une confrontation avec la victime est prévue dans les jours à venir.

Le groupe est actuellement en tournée dans toute la France avec son premier album Antichambre. Il doit se produire d’ici fin mai à Rennes , Nantes, Evreux, Brest, La Roche sur Yon, Tourcoing, Amiens, Bourges, Cognac, Caen, Montpellier, Toulouse, Marseille, Arles, Bruxelles, St Lô et St Brieuc.

Les Naast seront notamment au Nouveau Casino, à Paris, samedi 31 mars 2007.

 Les Naast

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans musique
commenter cet article

commentaires

Fils de teups 21/08/2017 12:07

Cet article est horrible, je suis outré, vous faites la pub de la tournée d'un groupe de Bourgeois agressif, je suis scandalisé.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes