Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 08:22

Présence sur les marchés samedi et dimanche, contacts avec les associations, action devant les mairies dans toute la France, à Joinville-le-Pont comme à Champigny, « cafés Ségolène » dans trois lieux samedi à Saint Maur, pique-nique dans le bois de Vincennes dimanche…

Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d'Île de France était venu partager le pique-nique des socialistes val-de-marnais près du lac Daumesnil dans le bos le 14 avril. Lire ici l'article du Parisien (16/04/2007) sur cette rencontre festive.

La campagne pour l’élection présidentielle est intense mais comparée avec les scrutins antérieurs, on doit remarquer qu’elle se fait dans une ambiance plus détendue, avec une tension moindre. Pas d’agressivité entre les représentant des différents partis, peu de réticences dans la population.

Non seulement les réunions publiques attirent plus de monde que lors de toutes les campagnes antérieures, mais de plus les futurs électeurs semblent particulièrement intéressés, notamment par les programmes des différents candidats. Ils n’est pas rare de voir des personnes venir demander un document, souvent pour comparer avec celui d’un autre candidat.

Bref, la campagne intéresse, même si les cadres de référence antérieurs sont parfois bousculés. C’est un bon signe que ce renouveau de la politique.

À Joinville, on aura surtout vu les représentants de l’Ump, de l’Udf et du Ps. Les communistes ont été également présents de manière traditionnelle sur le marché du bas de Joinville. Les Verts, Lutte ouvrière, le FN et le Mpf de Philippe de Villiers ont fait de furtives apparitions. Par contre, je n’ai pas vu à Joinville de représentant de José de Bové, de la LCR, ou du Parti des travailleurs, pas plus que des chasseurs de CPNT.

 Jean-Paul Huchon, président du conseil régional, 14/04/2007 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Présidentielle
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes