Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 23:00

La chercheuse Dominique Méda , inspectrice générale des affaires sociales, a été chargée par la candidate socialiste à l’élection présidentielle, Ségolène Royal, d’un rapport sur le projet de « contrat première chance ».

Dominique Méda  considère que « le contrat première chance peut offrir une occasion de repenser en profondeur les dispositifs existants, de les simplifier pour les employeurs et de les doser en fonction de critères simples et rationnels. Ainsi, il pourrait constituer la première pierre d’un ensemble plus vaste, constituant un cadre contractuel unique d’emplois aidés, pouvant ou non être regroupé sous le terme d’emplois tremplins. » 

La chercheuse Carole Tuchszirer considère sur son site Sur l’emploi et le marché du travail que « ce rapport a le mérite de pointer les dérives de notre actuelle politique de l’emploi, notamment en direction des jeunes sans qualification, une situation que notre société ne doit plus tolérer. » 

Vous pouvez télécharger ici le rapport de Dominique Méda sur le contrat première chance.

 Dominique Méda  

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Emploi
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes