Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 23:00

Les Naast se présentaient au festival de Bourges, le 19 avril. Ils y ont fait l’actualité. L’envoyé spécial du quotidien Le Monde, Stéphane Davet (21/04/2007), apprécie.

« Chefs de file, avec des formations comme Second Sex, BB Brunes ou les demoiselles des Plasticines (…), d'une vague rock lycéenne qui agite la scène parisienne depuis un peu plus d'un an, les Naast agacent les uns de manière aussi disproportionnée qu'ils enthousiasment les autres.

« Enfants de la bourgeoisie parisienne, aux belles petites gueules et aux fringues stylées (Mick Jagger l'était aussi), ces gamins, à la suite des Américains des Strokes et des Anglais des Libertines, ont redécouvert les vertus des guitares du garage rock. En Angleterre, l'arrogance de leurs poses irait de soi. En France, encore très marquée par les idéaux du rock alternatif ou d'un groupe comme Noir Désir, cette façon de vivre le fantasme rock'n'roll en irrite plus d'un. Sur le Net, on trouve ainsi autant de sites pro qu'anti-Naast.

« A Bourges, comme dans les autres salles de leur première véritable tournée, les fans sont à 80 % des filles entre 14 et 20 ans. Pied au plancher, Gustave, Laka (guitare), Nicolas (batterie) et Clod (excellent clavier) s'enivrent de leurs bluettes électriques tirées d'un premier album, Antichambre, autant marqué par les hymnes des Kinks, que par le panache naïf du rock français des années 1960. C'est frais, inoffensif et parfois même excitant. »

Mais l’aspect musical de la vie du groupe n’est pas le seul, on le sait, dans la vie du groupe. C’est pourquoi, toujours selon Stéphane Davet, « à Bourges, le 19 avril, comme ailleurs depuis deux semaines, certains fans des Naast se présentent au concert de ce quatuor de Joinville-le-Pont, en agitant une fourchette en plastique. Une plaisanterie d'un goût douteux, puisqu'elle évoque l'incident qui vient de valoir à Gustave Rambali, chanteur-guitariste du groupe, une mise en examen pour violences volontaires avec arme. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans musique
commenter cet article

commentaires

Axrl 11/06/2007 00:23

Je voudrais juste dire concernant ce qui s'est passé à Bourges, je fait partie des gens qui ajitaient des fourchettes en plastique, et je souhaiterait que d'orénavent on ne nous assimilent plus a des fan des naast, pusique nous sommes justement le contraire, et on était juste venui se foutre de leur geule.
Voua allez surement dire que c'est imature, mais moi je m'en fout, si voousvoulez en parler pus vous avez mon adresse mail.

Cottet benoit 08/05/2007 15:23

je suis tout a fait d'accord avec Olivier Dosne sur le Sujet car au il faut attendre la fin de l'enquete et la presemption d'innocence ne doit pas nous faire porter des jugements trop hatif sur le Sujet.

DOSNE OLIVIER 27/04/2007 19:31

Cher Benoit ,
est-il utile d'en rajouter autant sur cette vrai bande de copains ?
la justice doit suivre son cours normal , Gustave doit aussi pouvoir exercer son droit défense , après  cela , les commentaires définitifs seront fondés .
 Je souhaite bien évidemment un rétablissement sincère de la victime , mais je trouve que la ligne du respect de la présomption d'innocence est dépassée par tes articles récents , nous ne savons pas tout sur cette très mauvaise histoire . Laisse passer la Justice
sincèrement ,
Olivier DOSNE

Benoit Willot 28/04/2007 08:50

Je souhaite, évidemment, que les Naast se retrouvent définitivement sur les marches des estrades et dans l'actualité musicale.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes