Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Feuilleton de l'été : la démission du député Olivier Dosne

Publié par Benoit Willot sur 28 Juillet 2005, 23:00pm

Catégories : #Législatives

Dans le journal Le Parisien (25/07), le marie (UMP) de Nogent, Jacques Martin, confirme que "la lettre de démission du député Olivier Dosne (UMP) est rédigée". Selon le journal, Olivier Dosne, pharmacien à Joinville, devrait envoyer à la fin de la semaine son courier afin que des élections législatives partielles puissent se dérouler le dernier week-end de septembre et le premier week-end d'octobre pour le second tour.

En se retirant, le député de la septièrme circonscription permettrait à Marie-Anne Montchamp, ancienne secrétaire d'Etat, du gouvernement Raffarin, de récupérer le siège qu'elle avait dû céder à son suppléant en entrant au gouvernement.

Selon Le Parisien, "certains élus de l'UMP n'auraient pas apprécié la méthode de -Anne Montchamp": C'est notamment le cas dudit J.P. Martin, qui s'est porté andidat à la candidature.

mais ce qui précoccupe surtout le marie de Nogent, ce serait que son ancienne première adjointe ne brigue pas sa mairie. Selon les déclarations de Jacques Martin au Parisien, le message aurait été passé par le chef de l'UMP lui-même lors d'un rendez-vous la semaine dernière : "Nicolas Sarkozy lui a conseillé de se déplacer sur Joinville puisque, a priori, Pierre Aubry ne se représentera pas en 2008".

Ledit Pierre Aubry ne semblait pas être, à l'heure actuelle, intéressé par ladite législative partielle. Mais appréciera-il de se faire enterrer avant l'heure par son voisin, avec lequel les relations semblent orageuses ?

Les électeurs apprécieront-ils d'ailleurs une éventuel partage des dépouilles entre fauves de la droite : je te donne Joinville, tu me laisses Nogent et on s'arrange pour le poste de député ?

 Pierre Aubry, maire de Joinville, poussé vers la sortie par Jacques Martin, maire de Nogent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents