Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 23:00

Le réseau éducation sans frontières (RESF) de Joinville-le-Pont a diffusé un communiqué joliment intitulé :

Victoire !

En effet, plusieurs familles ont, au fil des mois vu leur situation officielle régularisée – toujours après un refus lors de la période d’application de la circulaire Sarkozy de juin 2006 – et parfois après plusieurs refus lors des différents recours.

Ce qui a motivé la satisfaction de RESF, c’est la solution d’un des cas les plus emblématiques, celui de la famille Zorila.

Rappelons que le père, Veasceslav, était sous le coup d’un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière que, sans la mobilisation des militants et de nombreux élus de tous bords, il aurait pu être expulsé.

La famille a reçu le 26 avril une lettre de la préfecture. Le préfet leur donne une autorisation de séjour provisoire de 6 mois. Une carte de séjour d'un an sera délivrée sur présentation des contrats de travail ; elle est ensuite renouvelable.

Les trois membres de la famille Zorila sont donc aujourd’hui en situation régulière et vont donc pouvoir exercer une activité officiellement, rechercher un logement, etc.

Selon RESF « Iulia, Veasceslav et Albina sont ultra joyeux, émus, et surtout très, très soulagés... et très reconnaissants à tous ceux qui se sont mobilisés ! »

 manifestation à Joinville en faveur de la famille Zorial, le 10 mars 2007

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans sans papiers
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes