Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Ex-sans papiers : plusieurs familles voient leur situation régularisée

Publié par Benoit Willot sur 27 Avril 2007, 23:00pm

Catégories : #sans papiers

Le réseau éducation sans frontières (RESF) de Joinville-le-Pont a diffusé un communiqué joliment intitulé :

Victoire !

En effet, plusieurs familles ont, au fil des mois vu leur situation officielle régularisée – toujours après un refus lors de la période d’application de la circulaire Sarkozy de juin 2006 – et parfois après plusieurs refus lors des différents recours.

Ce qui a motivé la satisfaction de RESF, c’est la solution d’un des cas les plus emblématiques, celui de la famille Zorila.

Rappelons que le père, Veasceslav, était sous le coup d’un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière que, sans la mobilisation des militants et de nombreux élus de tous bords, il aurait pu être expulsé.

La famille a reçu le 26 avril une lettre de la préfecture. Le préfet leur donne une autorisation de séjour provisoire de 6 mois. Une carte de séjour d'un an sera délivrée sur présentation des contrats de travail ; elle est ensuite renouvelable.

Les trois membres de la famille Zorila sont donc aujourd’hui en situation régulière et vont donc pouvoir exercer une activité officiellement, rechercher un logement, etc.

Selon RESF « Iulia, Veasceslav et Albina sont ultra joyeux, émus, et surtout très, très soulagés... et très reconnaissants à tous ceux qui se sont mobilisés ! »

 manifestation à Joinville en faveur de la famille Zorial, le 10 mars 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents