Jacques Heurtault est conseiller municipal (divers droite) de Nogent, élu sur la liste Alliance pour Nogent, de l’ancienne maire, Estelle Debaecker. Il anime un blog politique, baptisé « Propositions audacieuses ».
Il s’interroge, le 29 avril 2007 : « Nicolas sarkozy a-t-il pété un cable? »
« Je suis rien moins que sidéré par la prise de position de Nicolas Sarkozy vis à vis du débat entre Royal et Bayrou. (…) Ce qui, pour un candidat à la Présidence de la République, est tout simplement inadmissible. S'il « pète un câble » quand il est candidat, combien de fois risque-t-il d'en péter quand il sera en fonction (si jamais il y arrive)?
« C'est un risque que l'on ne peut pas prendre ...
« Je persiste et je signe : en l'état de mes analyses, Nicolas Sarkozy n'aura pas ma voix le dimanche 6 mai.
« Ayant à subir les comportement hargneux, vindicatifs, arrogants, méprisants, et insultants de Monsieur Martin , maire de Nogent, je commence à établir, sur le plan de la personnalité, un parallèle entre Monsieur Martin et Nicolas Sarkozy.
« Même comportement volontiers cajoleur quand tout va bien, Monsieur Martin s'emporte volontiers quand les choses ne vont pas comme il veut qu'elles aillent ... Nicolas Sarkozy est en train, à sa manière, le même pli comportemental! Ce qui n'est pas supportable de la part d'un maire d'une ville de 30.000 habitants devient carrément INADMISSIBLE de la part d'un candidat à la Présidence de la République ...! »

Jacques Heurtault, conseiller municipal de Nogent
Commenter cet article