Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

4 mai 2007 5 04 /05 /mai /2007 18:58

Le conseiller municipal écologiste Michel laval explique les raisons de son vote en faveur de Ségolène Royal.

"Joinville-Ecologie, c'est l'une de ses richesses, regroupe des personnes pouvant avoir des choix politiques différents au niveau national.
Ce qui nous rassemble, c'est la volonté de faire progresser la cause de l'écologie sur le territoire de notre commune.
Le second tour d'une élection présidentielle dans la Vème république nous contraint à un choix manichéen qui ne nous satisfait pas.
Pour autant, nos convictions écologistes peuvent et doivent nous éclairer, et il n'est pas possible de renvoyer dos-à-dos les protagonistes.
 
"L'Alliance pour la Planète, qui regroupe les principales associations françaises de défense de l'environnement (74 en tout) a effectué une notation objective des candidats à la Présidentielle, à partir d'un questionnaire.
Les candidats ont répondu aux 24 propositions que l'Alliance pour la planète estime indispensables à mettre en oeuvre dans les cinq prochaines années.
Ces mesures s'inscrivent dans un double temps politique : les mesures à prendre dans les 100 premiers jours du futur gouvernement, et les objectifs à fixer pour les cinq ans à venir. Nicolas SARKOZY a obtenu 8,5 sur 20, et Ségolène ROYAL 16 sur 20 !
 
"Pour bien des raisons, dont celle qui précède suffirait à elle seule, aucun écologiste sincère ne peut voter pour Nicolas Sarkozy.
Seuls deux choix sont donc défendables :
1° le vote blanc ou nul (et pas l'abstention : il faut montrer son engagement citoyen !) ;
2° le vote en faveur de Ségolène Royal.
"Je comprends ceux qui voteront blanc ou nul, pour protester contre le choix binaire qu'un Système insuffisamment démocratique nous impose, ou parce qu'ils trouvent des défauts rédhibitoires à la candidate du Parti Socialiste.  
Pour ma part, c'est un luxe que je ne m'estime pas le droit de m'offrir cette fois-ci. 
"Je crois qu'entre deux maux, il faut choisir le moindre : c'est pourquoi personnellement je voterai pour Ségolène Royal.
"Bien à vous, Michel LAVAL"

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Présidentielle
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes