Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Un appel écologiste en faveur de Ségolène Royal

Publié par Benoit Willot sur 4 Mai 2007, 18:58pm

Catégories : #Présidentielle

Le conseiller municipal écologiste Michel laval explique les raisons de son vote en faveur de Ségolène Royal.

"Joinville-Ecologie, c'est l'une de ses richesses, regroupe des personnes pouvant avoir des choix politiques différents au niveau national.
Ce qui nous rassemble, c'est la volonté de faire progresser la cause de l'écologie sur le territoire de notre commune.
Le second tour d'une élection présidentielle dans la Vème république nous contraint à un choix manichéen qui ne nous satisfait pas.
Pour autant, nos convictions écologistes peuvent et doivent nous éclairer, et il n'est pas possible de renvoyer dos-à-dos les protagonistes.
 
"L'Alliance pour la Planète, qui regroupe les principales associations françaises de défense de l'environnement (74 en tout) a effectué une notation objective des candidats à la Présidentielle, à partir d'un questionnaire.
Les candidats ont répondu aux 24 propositions que l'Alliance pour la planète estime indispensables à mettre en oeuvre dans les cinq prochaines années.
Ces mesures s'inscrivent dans un double temps politique : les mesures à prendre dans les 100 premiers jours du futur gouvernement, et les objectifs à fixer pour les cinq ans à venir. Nicolas SARKOZY a obtenu 8,5 sur 20, et Ségolène ROYAL 16 sur 20 !
 
"Pour bien des raisons, dont celle qui précède suffirait à elle seule, aucun écologiste sincère ne peut voter pour Nicolas Sarkozy.
Seuls deux choix sont donc défendables :
1° le vote blanc ou nul (et pas l'abstention : il faut montrer son engagement citoyen !) ;
2° le vote en faveur de Ségolène Royal.
"Je comprends ceux qui voteront blanc ou nul, pour protester contre le choix binaire qu'un Système insuffisamment démocratique nous impose, ou parce qu'ils trouvent des défauts rédhibitoires à la candidate du Parti Socialiste.  
Pour ma part, c'est un luxe que je ne m'estime pas le droit de m'offrir cette fois-ci. 
"Je crois qu'entre deux maux, il faut choisir le moindre : c'est pourquoi personnellement je voterai pour Ségolène Royal.
"Bien à vous, Michel LAVAL"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents