Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 23:00

Christian Genest , 34 ans, ancien banquier, vivant à Nogent sur Marne, a créé en 2006 une société de conseil en stratégie. Il vient de lancer un site internet personnel dédié à la politique du handicap www.handiphobie.fr.

Le handicap, la famille Genest le connaît bien. Son frère, Éric, 36 ans, infirme moteur, se bat depuis 10 ans pour obtenir la construction d’un foyer d’accueil près de chez lui en Avignon, où vivent ses parents, alors qu’il doit résider à 400 kilomètres de là. L’hebdomadaire Marianne (8/05/2007) lui consacre un article « Pour le combat : Eric Genest citoyen, électeur handicapé ».

Christian Genest est « indigné et en colère face à l’indifférence et aux retards honteux de la France. Les gouvernements qui se succèdent depuis 30 ans étant tous responsable de cet échec. »

Pour lui, « le handicap est un dossier important qui a pourtant été survolé par l’ensemble des candidats à la présidentielle et il aura fallu la polémique du débat présidentielle lors du 2ème tour pour que les grands oubliés de la campagne aient droits à 24h d’intérêt. Un intérêt qui a rapidement été étouffé. Les personnes handicapées pour une grande part ont été soigneusement rendues invisible par notre système. La France est très en retard par rapport aux pays anglo-saxons, Belgique ou scandinaves. »

Lors d’une manifestation, le 12 mai 2007 de 500 personnes devant le ministère de la Santé à Paris pour réclamer plus de moyens en faveur des handicapé, Christian Genest a appelé « le prochain gouvernement à prendre la mesure de la révolte des handicapés et de leurs familles... et à appliquer les lois. »

L’objectif du site Handiphobie est d’informer les lecteurs sur les lois et les droits protégeant les personnes touchées par le handicap – un ensemble de personne qu’il chiffre à près de 6 millions en France.

 Christian Genest

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Handicap
commenter cet article

commentaires

JANET 16/07/2010 12:49



bonjour monsieur ;bravo pour votre combat. voila pour moi handicapée entre 50 et 78% reconnue par la cotorep mais pas par la secu ;je suis atteinte d une mala die orpheline. je travaille car j ai
la responsabilité de 4 puis aujourd hui 3 enfants. ma vie se resume à une lutte vaine contre ma maladie; mon travail que je vais perdre; et mes enfants. et voila il n'y a plus d'énergie lorsque j
ai assumé cette vie là ,qui est la mienne . assumer mon DEVOIR mais où sont mes DROITS?? voilà ,il parait que  j'ai droit à une pension et peu être d'autres choses. avez vous des conseils ou
renseignements pour moi .merci de me répondre; je suis fatiguée de la vie. cordialement   Astrid



Sylvia 11/07/2008 23:44

Je viens de découvrir le site de Christian. Il y a actuellement un manifeste à signer. http://www.lexpress.fr/actualite/societe/manifeste_handicap.aspUne bannière peut être insérée sur n'importe quel site

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes