Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

19 mai 2007 6 19 /05 /mai /2007 08:49

Comme en 2002 et lors de l’élection législative partielle de 2005 les candidats sont, quasi exclusivement des candidats. Sur 13, il n’y a en effet que 4 hommes, appartenant à des formations marginales.

À droite, Marie-Anne Montchamp, conseillère régionale et députée sortante Ump, tentera de consolider son implantation, sans concurrence dans son camp. Séverine de Compreignac , également conseillère régionale et maire-adjointe de Joinville-le-Pont, portera les couleurs du Modem Udf, le mouvement centriste de François Bayrou. Geneviève Vidy , maire-adjointe de Champigny sur Marne est présentée par le Pcf. Annie Lahmer , conseillère municipale de Nogent sur Marne (Verts) est également soutenue par un collectif anti-libéral. Ces 4 candidates etaient déjà présentes en 2005.

La candidate socialiste, Monique Joubert, est par contre une nouvelle dans la compétition. Elle a le soutien des radicaux de gauche mais aussi, ce qui n’était pas le cas autrefois, des chevènementistes du MRC.

Le Front national présente Jocelyne Lavocat, inconnue dans la circonscription ; elle résidait jusqu’ici en Bourgogne. Il y a également une autre candidate d’extrême-droite, Marie-Louise Mary.

L’extrême gauche aura ses trois candidats Sylvette Minnaert (LCR), Édith Gressier (LO), Thierry Audin (PT).

Enfin quelques formations et candidats divers ferment le tableau : Achille Birba, Stéphane Salazar (Mouvement Hommes Animaux Nature, écologiste) et Serge Giuléri (Parti Humaniste).

 Monique Joubert

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Législatives
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes