Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Marche pour Ingrid Bétancourt mercredi 23 mai

Publié par Benoit Willot sur 21 Mai 2007, 23:00pm

Catégories : #international

L’ancienne sénatrice et candidate à la présidence de la République de Colombie , Ingrid Betancourt, vit depuis cinq ans en captivité, otage de la guérilla marxiste des FARC. Un de ses compagnons de captivité s’est récemment échappé, ramenant des nouvelles d’espoir (elle est en vie et en bonne santé), mais également très inquiétantes (elle est mal traitée).

Les enfants d’Ingrid Betancourt (qui a la double nationalité française et colombienne), Mélanie et Lorenzo, ont rencontré le président de la République, Nicolas Sarkozy, vendredi 18 mai. Le lendemain, le président colombien Alvaro Uribe a demandé à son armée de sauver militairement Ingrid, action, ce qui, selon son comité de soutien, met en péril la vie des otages.

Il est important que les Françaises et Français montrent combien ils sont résolus à ce que la libération d’Ingrid Betancourt intervienne dans les plus brefs délais. C’est pourquoi nous le comité francilien de soutien vous invite à être présents lors de la grande Marche de la Détermination qui partira à 18h de Notre-Dame de Paris pour rejoindre l’Hôtel de Ville de Paris , mercredi 23 mai 2007. A l’arrivée, la marche se transformera en rassemblement.

Plus que jamais, le Comité de soutien à Ingrid Betancourt est mobilisé pour parvenir à la libération rapide de l’otage franco-colombienne et des 3000 autres séquestrés. C’est pourquoi nous avons besoin de votre soutien :

Signez et faites signer la pétition

Rejoignez le Comité de soutien

Faites un don

Revêtez le t-shirt de soutien ou le badge de solidarité

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents