Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 23:00

La Confédération européenne des syndicats (CES), tenait son congrès à Séville (Espagne), du 21 au 24 mai avec plus de 1.000 délégués syndicaux. Elle regroupe 81 organisations (dont 5 françaises : Cfdt, Cftc, Cgt, FO et Unsa) de 36 pays et 60 millions d’adhérents,

Secrétaire général de la CES, John Monks a appelé les syndicalistes du continent « à passer à l’offensive (…) afin de faire de l ’Europe sociale une réalité. Et pour faire de l’Europe une entité, généreuse et un modèle pour le monde – un lieu où les travailleurs peuvent profiter pleinement de tous les avantages, où le capital respecte les revendications des autres, et où les syndicats restent le premier et le meilleur ami du travailleur. » 

La CES a décidé de manifester lors du sommet européen de Bruxelles, les 21 et 22 juin 2007.

Il faut remarque une évolution remarquable parmi les préoccupations des syndicalistes européens : les questions environnementales ont tenu une place éminente. Pour la CES « le développement durable est le seul moyen de créer une société combinant le souci de l’environnement et la prospérité. La CES incitera vivement l’UE à prendre des mesures strictes sur des questions telles que le changement climatique et l’utilisation de l’énergie durable, y compris les investissements dans les technologies vertes et de fortes réductions des émissions de gaz à effet de serre. » 

La CES a lancé une pétition en ligne « Pour des services publics de qualité, accessibles à tous », qui comptait 338.324 signataires le 24 mai ; l’objectif est d’en réunir plus d’un million. L’objectif est de demander à la commission européenne de proposer une législation européenne en faveur des services publics.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans international
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes