Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Plan local d’urbanisme : lancement de l’enquête publique jusqu’au 29 juin

Publié par Benoit Willot sur 29 Mai 2007, 23:00pm

Catégories : #urbanisme

Une enquête publique se déroule jusqu’au 29 juin 2007, sur le Plan local d’urbanisme (PLU) tel qu’il a été arrêté par la majorité du conseil municipal le 15 février 2007. Je m’étais abstenu sur ce projet qui comprend certes des avancées majeurs, mais est contradictoire avec certains de ses objectifs généraux, notamment en matière de logement et ne va pas assez loin en matière d’incitation au développement durable.

Le dossier de projet de PLU et les pièces qui l’accompagnent sont disponibles au Service Urbanisme (Hôtel de Ville – 4ème étage) ; renseignements : 01 49 76 60 28 .

Les pièces du PLU peuvent être téléchargées sur le site de la mairie (elles sont au format PDF) :

o     Rapport de présentation (10Mo)

o     PADD ou plan d’aménagement et de développement durable (142Ko) 

o     Exposé OA 02-2007 (2,5Mo) 

o     Plan de zonage (3,8Mo) 

o     Règlement (2,8Mo)

Un commissaire enquêteur a été désigné par le tribunal administratif de Melun. Il recevra en mairie les personnes intéressées le mardi 12 juin, de 9h à 12h, le mardi 19 juin, de 9h à 12h et le vendredi 29 juin de 13 h30 à 17h.

On remarquera que, le site officiel du PLU de Joinville, un espace Internet spécifique dédié à ce projet, ne mentionne pas l’enquête publique officielle…

N’hésitez pas à consulter les documents et à donner votre avis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G. PIRATE 30/05/2007 17:00

Ne revenons pas sur le site du PLU, disons que votre remarque n'était pas très élégante. D'ailleurs votre article est datée du 30 lui aussi. "Dont acte" comme vous dites.
J'ai lu attentivement les 16 articles de la rubrique Urbanisme de votre blog et je me délecte de vos tribunes dans le magazine municipal et pourtant...Pas de trace de proposition. Oh si il y a bien un appel à la densification des centre ville (ce que prévoit le projet de PLU ou faut-il qu'elle soit plus importante et de combien ?) et une demande de prise en compte du développement durable : comment ? Quelles mesure ? Quelle règle? Ca jamais...
Ca me fait penser à la mesure fiascale (nouvelle taxe) proposée par S. Royal lors du débat de la présidentielle : pour qui ? quel taux ? quelle base ? qu'en attendez vous ?
Développer Monsieur Willot vos propositions, les élections législatives s'y prêtent ! N'ayez pas peur de vous répéter car pour l'instant vous n'avez pas dit grand chose. 
 
 

G. PIRATE 30/05/2007 09:25

Décidemment Monsieur Willot vou devriez vérfier vos informations plutôt que de mettre en cause bêtement les autres. Législatives oblige un petit tacle ne fait pas de mal ?
Si je me souviens bien l'A3P a démenti certaines de vos informations sur votre blog, Monsieur Laval aussi recemment et, force est de constater, que le site du PLU annonce l'enquête publique.
Vous émettez des critiques sur le projet de PLU mais quelles sont vos propositions ? Comment le projet de PLU devrait-il évoluer selon vous sur la question du logement et du développement durable ? Ou la densité doit-elle être augmenté ? Quelles règles proposez vous d'insérer sur la question des énergies renouvelables ?
 
 
 

Benoit Willot 30/05/2007 09:37

Le 29 mai, jour de rédaction de mon article et du lancement de l'enquête publique, le site du PLU n'en faisait pas mention. Il en parle le 30, c'est à dire après la publication de mon papier et le début de ladite enquête qui était fixé au 29/05 : dont acte !
Quand à mes positions, elles ont déjà ,fait l'objet de plusieurs articles dans la catégorie "urbanisme" de ce blog. Sans parler bien sûr des tribunes libres du magazine municipal, également accessibles sur ce blog.
Je ne suis pas contre me répéter, mais parfois il faut faire confiance aux lecteurs qui ont lu et ne se contentent pas d'invectivier.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents