Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Les arrêts du bus 106 seront accessibles aux handicapés fin 2007

Publié par Benoit Willot sur 4 Juin 2007, 23:00pm

Catégories : #transports

Dans le cadre de du projet départemental de mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR) de l’ensemble des points d’arrêt bus situés sur son territoire, le conseil général du Val-de-Marne prévoit le traitement de 173 points d’arrêt de sept lignes RATP, dont la 106 qui relier la gare RER A  de Joinville à la gare RER E de Villiers-sur-Marne.

Les aménagements ont été élaborés en collaboration avec la RATP et sont réalisés en concordance avec la présence de transports en commun équipés d’un système leur permettant d’accéder aisément dans le bus. 

L’opération consiste en la mise en accessibilité pour les usagers de fauteuils roulants des points d’arrêt notamment par le rehaussement de quais à 18 cm, le marquage du repère de l’arrêt, la création d’avancée de trottoirs ou d’évitements afin d’autoriser le parallélisme de l’autobus par rapport au trottoir au droit de ces arrêts. 

Le coût de l’opération est estimé à 1.812.000 € HT, que la région prendra en charge à 50%. La mise en service est envisagée au 4ème trimestre 2007.

Le conseil régional d’Île de France a voté les crédits correspondants le 31 mai 2007.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents