Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Un emploi tremplin pour le club d’athlétisme

Publié par Benoit Willot sur 19 Juin 2007, 23:00pm

Catégories : #Sports

La région Île de France a mis en place, depuis son élection en 2004, un dispositif d’emplois tremplins qui vise à créer, à terme, 10.000 emplois dans des associations au profit de jeunes, de demandeurs d’emploi de plus de 45 ans, de résidents des quartiers de la politique de la ville ou d’allocataires des minimas sociaux.

Parmi les associations joinvillaises qui en bénéficient, la dernière en date est le club d’athlétisme ACPJ (Athlétique Club Paris Joinville ), qui s’est vu attribuer un tel poste le 31 mai 2007 afin de créer une fonction de « coach athlé santé ».

L’association présidée par Gérard Auvray a obtenu d’excellents résultats sportifs en 2006, avec la médaille de d’argent de Vincent Pincemail aux championnats de France en triple saut (16,67m) et de bons résultats au lancer de marteau.

Le recrutement d’un coach santé permettra d’organiser et d’encadrer les séances d’entraînement et de l’adapter en fonction de l’état de santé des athlètes.

Mais il assurera également des entraînements de course à pied destinés à un public débutant désirant se mettre à une activité sportive ou à la reprendre dans des conditions conviviales et sécuritaires. Il assurer           des cours de marche nordique (marche avec un bâton) destinés à tous publics.

La région accorde une subvention de 15 000 € par an au club. Le financement durera 6 ans. Le département du Val de Marne doit également cofinancer l’activité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents