Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 23:00

La région Île de France a mis en place, depuis son élection en 2004, un dispositif d’emplois tremplins qui vise à créer, à terme, 10.000 emplois dans des associations au profit de jeunes, de demandeurs d’emploi de plus de 45 ans, de résidents des quartiers de la politique de la ville ou d’allocataires des minimas sociaux.

Parmi les associations joinvillaises qui en bénéficient, la dernière en date est le club d’athlétisme ACPJ (Athlétique Club Paris Joinville ), qui s’est vu attribuer un tel poste le 31 mai 2007 afin de créer une fonction de « coach athlé santé ».

L’association présidée par Gérard Auvray a obtenu d’excellents résultats sportifs en 2006, avec la médaille de d’argent de Vincent Pincemail aux championnats de France en triple saut (16,67m) et de bons résultats au lancer de marteau.

Le recrutement d’un coach santé permettra d’organiser et d’encadrer les séances d’entraînement et de l’adapter en fonction de l’état de santé des athlètes.

Mais il assurera également des entraînements de course à pied destinés à un public débutant désirant se mettre à une activité sportive ou à la reprendre dans des conditions conviviales et sécuritaires. Il assurer           des cours de marche nordique (marche avec un bâton) destinés à tous publics.

La région accorde une subvention de 15 000 € par an au club. Le financement durera 6 ans. Le département du Val de Marne doit également cofinancer l’activité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes