Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Centres de sécurité sociale : un comité de défense des centres de proximité a été constitué

Publié par Benoit Willot sur 6 Juin 2007, 23:00pm

Catégories : #santé

Des syndicalistes de la CGT, de FO, des parlementaires et des élus de gauche ont mis en place un « Comité de défense de la CPAM 94 », une institution qui gère la sécurité sociale dans le département et dont les centres locaux ont accueilli 858 000 visites d'assurés sociaux en 2006.

Les membres du comité s’inquiètent du plan de restructuration baptisé Convergences, qui prévoit, en 2009, le regroupement des activités de traitement des feuilles de soins en trois pôles, à Fontenay, Ivry et Boissy, tandis que les vingt centres de proximité que compte le département seraient fermés.

Déjà, depuis 2002, le nombre de centres de paiement a été réduit de 41 à 20. La Cpam du Val-de-Marne verrait ses effectifs passer, d’après le journal l’Humanité (26/03/2007), de 1647 agents à 1400.

Le syndicat Force ouvrière considère que cette fermeture sans substitutif d'accueil « est irresponsable car dans le même temps, les indicateurs de qualité de remboursement de prestations ne sont pas excellents ».

Le comité a organisé une manifestation le 30 avril 2007 et prévoit de nouvelles actions début juin.

À noter que le projet de fermeture ne concerne pas les autres lieux d’accueil de la CPAM, comme l’Espace services information de Joinville-le-Pont. Par contre, les centres de paiement de Champigny sur Marne, Saint Maur des Fossés et Maisons Alfort sont sur la liste des sites devant être fermés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents