Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 23:00

Le Club des développeurs d’Île de France organise un « Café éco » sur la gestion des temps, un des grands enjeux pour la vie dans les grandes métropoles. 

Il s’agit de découvrir l'action de la ville de Paris en échangeant de manière informelle avec Véronique Jeannin , responsable du Bureau des Temps de la Ville de Paris et Patrice Vuidel , consultant associé à l'association française de l'excellence territoriale (Afet) qui accompagne l'initiative parisienne. 

Comment faciliter l'articulation entre la vie personnelle et la vie professionnelle ? Adapter l'offre de services publics et privés, l'offre de transports en commun aux nouveaux rythmes de la vie quotidienne ? 

Favoriser des politiques qui visent à l'égalité hommes femmes dans les organisations ? Les politiques temporelles cherchent à promouvoir à l'échelle d'un territoire (ville, agglomération, département) des nouvelles formes de réponses. 

Depuis un an le Bureau des Temps de la Mairie de Paris travaille avec les entreprises, syndicats, associations et organismes ressources à la mise en place d'une Agence des Temps dans la capitale.

Plusieurs autres exemples de gestion des temps seront évoqués par Patrice Vuidel, qui a suivi notamment les travaux effectués à Créteil.

Le café éco aura lieu le 19 juin 2007 de à au Café Beauvau, 9 rue de Miromesnil, Paris 8ème (Métro Champs Elysées Clémenceau, ligne 1, ou Miromesnil, ligne 9)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans rencontres et débats
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes