Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Vague rose

Publié par Benoit Willot sur 8 Juin 2007, 07:38am

Catégories : #Législatives

Certains colleurs d’affiche ont sans doute été choqués par mon article qui parlait de respect mutuel, lorsque que j’avais évoqué le partage librement consenti des panneaux d’affichage libres. Voir : Respect de l'image.

Pour certains, imaginer que d’autres se montrent est une insulte, qu’il faut laver en effaçant toute trace de leur présence.

Ils se sont vengés. Ainsi, les supporteurs de la candidate Ump ont tenu à occuper le terrain, montrant un peu l’image de l’assemblée qu’ils souhaitent : à droite devant, à droite derrière, à droite, à droite, à droite… Avec des députés tous identiques, qui votent comme un seul homme (ou une seule femme).

La seule chose qui me réjouit dans cette agressivité hégémonique, c’est le code couleur choisi par la candidate. Avec elle, c’est une vague rose qui va submerger l’assemblée… sauf si, bien sûr, les électrices et électeurs préfèrent d’autres couleurs pour assurer, les 10 et 17 juin, un équilibre démocratique au parlement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Orange juice 08/06/2007 15:48

Il est vrai qu'il peut y avoir un risque de confusion entre le rose de l'affiche des UMPéistes et les couleurs de votre parti. Pour couper court à l'ambuguïté, je recommande, les 10 et 17 juin, de colorer d'orange les bancs de l'Assemblée Nationale, pour assurer l'équilibre démocratique au Parlement, comme vous l'indiquez dans otre article  

G. PIRATE 08/06/2007 14:09

L'attitude des colleurs d'affiche de la candidate de l'UMP est idiote en antidémocratique. Peu importe le candidat(e) les panneaux libres ne devraient pas être des lieux de propagande. D'ici à croire, Monsieur Willot, que vos articles provoquent des réactions de vengeance c'est un peu narcissique voire carément égocentrique. Par ailleurs je suis certain que certains panneaux dont tartinés de "Monique Joubert" à Joinville...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents