Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 07:38

Certains colleurs d’affiche ont sans doute été choqués par mon article qui parlait de respect mutuel, lorsque que j’avais évoqué le partage librement consenti des panneaux d’affichage libres. Voir : Respect de l'image.

Pour certains, imaginer que d’autres se montrent est une insulte, qu’il faut laver en effaçant toute trace de leur présence.

Ils se sont vengés. Ainsi, les supporteurs de la candidate Ump ont tenu à occuper le terrain, montrant un peu l’image de l’assemblée qu’ils souhaitent : à droite devant, à droite derrière, à droite, à droite, à droite… Avec des députés tous identiques, qui votent comme un seul homme (ou une seule femme).

La seule chose qui me réjouit dans cette agressivité hégémonique, c’est le code couleur choisi par la candidate. Avec elle, c’est une vague rose qui va submerger l’assemblée… sauf si, bien sûr, les électrices et électeurs préfèrent d’autres couleurs pour assurer, les 10 et 17 juin, un équilibre démocratique au parlement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Législatives
commenter cet article

commentaires

Orange juice 08/06/2007 15:48

Il est vrai qu'il peut y avoir un risque de confusion entre le rose de l'affiche des UMPéistes et les couleurs de votre parti. Pour couper court à l'ambuguïté, je recommande, les 10 et 17 juin, de colorer d'orange les bancs de l'Assemblée Nationale, pour assurer l'équilibre démocratique au Parlement, comme vous l'indiquez dans otre article  

G. PIRATE 08/06/2007 14:09

L'attitude des colleurs d'affiche de la candidate de l'UMP est idiote en antidémocratique. Peu importe le candidat(e) les panneaux libres ne devraient pas être des lieux de propagande. D'ici à croire, Monsieur Willot, que vos articles provoquent des réactions de vengeance c'est un peu narcissique voire carément égocentrique. Par ailleurs je suis certain que certains panneaux dont tartinés de "Monique Joubert" à Joinville...

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes