Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 13:26

Christian Favier , conseiller général de Champigny sur Marne Ouest, président du conseil général du Val de Marne.

 

Christian Favier a envoyé une lettre de soutien que nous diffuserons sur ce site demain.

 

Geneviève Vidy , maire-adjointe de Champigny sur Marne, candidate (Pcf) au premier tour de l’élection législative.

 

« Soucieuse du rassemblement de toutes les forces de gauche et de progrès et afin de faire barrage à la volonté de l’UMP de s’emparer de l’Assemblée nationale, j’appelle les 1.923 électrices et électeurs qui m’ont accordé leur confiance le 10 juin à reporter leur suffrage sur la candidate de gauche Monique Joubert, dimanche 17 juin. »

 

Annie Lahmer , conseillère municipale de Nogent sur Marne, conseillère de la communauté d’agglomération de la Vallée de la Marne, candidate (Verts) au premier tour de l’élection législative.

 

Alain Le Masson, militant du Collectif unitaire anti-libéral de Saint Maur, président d’une amicale de locataires de Saint Maur, candidat suppléant de Geneviève Vidy au premier tour de l’élection législative.

 

Marc Verstraete , président du cercle Pierre Mendès-France, ancien conseiller municipal de Joinville-le-Pont (parti radical de gauche).

 

«  Monique Joubert est seule à même de porter les valeurs humanistes de la gauche, auxquelles sont attachés les radicaux. Face à une droite qui cherche à s’arroger tous les pouvoirs, les électeurs des Bords de Marne ont intérêt à montrer qu’il faut respecter un équilibre. »

 

Jean-Luc Laurent , maire du Kremlin-Bicêtre, vice-président du conseil régional (Mouvement républicain et citoyen).

 

« On a besoin d’une autre vision de l’avenir dans cette circonscription. C’est pourquoi j’apporte mon soutien à Monique Joubert. Ensemble, nous devons contribuer au progrès social et à la justice grâce aux valeurs de la Nation citoyenne, grâce à un État puissant et volontariste, grâce à la défense des services publics, grâce à l’égalité des droits et des devoirs. »

 

Jacques Heurtault , conseiller municipal de Nogent (MoDem).

 

« Je ne vois pas comment Monique Joubert pourrait gagner contre Marie-Anne Montchamp... Mais, je vais peut-être voter pour elle. »

 

…et tous les élus socialistes, communistes, radicaux et républicains de Champigny sur Marne, Joinville-le-Pont, Nogent sur Marne et Saint Maur des Fossés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Législatives
commenter cet article

commentaires

Orange juice 15/06/2007 16:00

Monsieur,
 
Je m'apprêtais à voter M. Joubert (après avoir voté MD et F. Bayrou. Or, je viens de voir les tracts du PS Saint Maur appelant à voter blanc à Saint Mur ("ni Plagnol, ni Cavada", alors que M. Joubert prétendais qu'il y avait un soutien de Cavada face à Plagnol. Je voterai donc blanc (ni Montchamp, ni Joubert). Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles....

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes