Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 08:26

Voici l’article que l’édition parisienne du Nouvel Observateur consacre à mes positions en faveur de l’utilisation de béton additionné de dioxyde de titane , afin de diminuer les rejets de composants polluants dans l’atmosphère.

Signé par Brigitte Sebbah pour Paris Obs, le papier s’insère dans un intéressant dossier sur ces nouveaux matériaux qui s’auto-nettoient et qui pièges les composants volatils.

 

«  Benoit Willot  : Fervent supporter

« Conseiller municipal (PS) de Joinville-le-Pont, Benoît Willot n'est pas un spécialiste du béton propre. Mais depuis qu'il en a découvert l'existence, il cherche à l'imposer dans son environnement. Membre du collectif des riverains de l'autoroute A 4 / A 86 dont le futur tronc commun va border sa ville, il en parle en décembre dernier, lors d'un débat public. L'accueil des ingénieurs a été plutôt mitigé. Mais ils auraient promis d'y réfléchir. Alors, qui sait ? »

Cliquer ici pour télécharger les articles.

 Benoit Willot (Nouvel Obs)

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans autoroute
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes