Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

1 août 2007 3 01 /08 /août /2007 23:00

Reporters sans frontières (RSF) s’inquiète dans un article du 22 juin 2007, de la récente multiplication de mesures judiciaires de « censure préventive » à l’encontre de médias.

Ainsi, le 9 février, une juridiction a interdit à un quotidien de publier tout article mentionnant le nom du maire de Joinville, de sa femme, et d’une ancienne miss.

L’affaire concernait le Brésil, où le maire de Joinville, Marco Tebaldi, dans l’État de Santa Catarina (Sud), est soupçonné par le journal Gazeta d’entretenir une liaison avec l’ancienne miss Brésil, Taiza Thomsen. La mesure de « censure préventive », dénoncée par RSF, a été assortie d’une amende, également préventive, fixée à environ 774 euros par jour.

En France, Joinville-le-Pont a aussi hébergé une miss France, Sonia Rolland. Elle a publié en mai 2007, un livre Les Gazelles n'ont pas peur du noir aux éditions Michel Lafon , qui retrace tout son parcours depuis son enfance Rwanda, son intégration en Bourgogne, son sa nomination en tant que miss France en 2000, et enfin sa passion avec Christophe Rocancourt – qui n’est pas maire de Joinville mais un escroc repenti, devenu romancier.

 Taiza Thomsen

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans international
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes