Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 23:00

Une société française de conseil en développement durable vient de créer un réverbère urbain écologique, fonctionnant à l’énergie éolienne et solaire. Il a été baptisé « Windela ».

Créé par la société française de conseil en développement durable Expansion & Développement, « Windela » fonctionne à l’énergie éolienne et solaire, grâce à l’installation combinée d’un aérogénérateur et de cellules photovoltaïques. Le lampadaire, fonctionne même par faible vent, et ses batteries lui permettent de stocker l’équivalent de quatre à cinq jours d’énergie. Il utilise 42 diodes électroluminescentes (LEDs) qui ont l’avantage de consommer peu d’énergie. Leur durée de vie est supérieure de 100 000 heures à celle d’ampoules classiques.

Selon Expansion & Développement, le nouveau système d’éclairage équipera bientôt plusieurs villes de France.

Deux versions sont prévues, l’une pour les réverbères urbains, l’autre pour les autoroutes et voies rapides.

On peut espérer qu’un tel système sera étudié pour l’éventuel aménagement du tronc commun autoroutier et, pourquoi pas, des futurs rénovation de l’éclairage urbain à Joinville-le-Pont.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Francois Besse 08/02/2008 00:28

pour plus de renseignements surWINDELA premier éclairage public à consommation zéro, autonome et à énergies renouvelablesContactezFrançois Bessef.besse@windela.com06 68 67 61 37

Benoit Willot 27/02/2008 11:08

Nous retenons l'information: c'est un des thèmes du programme de la liste Joinville en mouvement que de favoriser les énergies renouvelables, en particulier l'éolien et le solaire.

Myriam Colas 21/08/2007 11:11

Bonjour,
La société Expansion & développement vous remercie de l'attention que vous portez à sa nouvelle gamme de produits : WINDELA et vous informe que vous pouvez consulter notre site Internet www.windela.com pour avoir plus de renseignements sur le lampadaire fonctionnant aux énergies renouvelables.
Par ailleurs, WIndela trouve une autre source d'application dans la mise en place d'un réseau Wifi sur le territoire français.
Cordialement

Benoit Willot 10/02/2008 21:19

Dans le cadre d'une municipalité à laquelle la gauche serait associée, les systèmes de produciton d'énergie du typde de ceux proposés par Windela seront regardés avec attention.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes