Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 23:00

Le syndicat d’enseignant du premier degré SNUipp Val de Marne donne des précisions sur l’évolution de la carte scolaire.

Trois mesures sont proposées pour ce qui concerne Joinville-le-Pont.

La première est totalement technique. Il s’agit de la transformation d’un poste dans une classe particulière pour enfants en difficulté à l’école Eugène Voisin.

Lors d’une réunion du groupe de travail sur la carte scolaire du 12 février 2007, l'Inspection académique du Val de Marne a proposé la suppression d’une classe à l’école primaire de Polangis (rue Oudinot) ; l’école passerait ainsi de 15 à 14 classes.

Lors de la réunion suivante, le 28 juin, l’inspection académique a proposé l’ouverture d’une classe à l’école maternelle de Polangis (rue Joseph Jougla) ; elle compterait ainsi 8 classes, contre 7 cette année.

Pour le SNUipp, « cette année, l'académie n'a reçu que 100 postes pour 4340 élèves attendus en plus à la rentrée. Ce qui a donné après le CTPA du 17 janvier, une petite adjonction de 21 postes pour le 94 (+ 900 élèves attendus soit 1 poste pour 43 élèves). Or depuis la poussée démographique s'avère encore plus forte que prévue, sans que le ministère ne dégage de postes nouveaux. Cette situation découle du budget 2007 voté à l'assemblée en novembre 2006 et de la décision de non remplacement de 1 départ en retraite sur 2, mesure qui s'applique à l'Education. »

Les parents d’élèves des écoles de Polangis ont engagé des actions (pose de banderoles et d’affiches, signature de pétitions, envoi de motions…).

Lors de la séance du conseil municipal, le 26 juin, les élus ont voté à l’unanimité deux vœux demandant la renonciation à la fermeture de la classe dans l’école primaire, et l’engagement de l’ouverture de la classe à l’école maternelle.

 

Date

 

Type d’école

 

École

 

Mesure envisagée

 

12/02/2007

 

Élémentaire

 

Eugène Voisin

 

transformation du poste CLIS E en CLIS 1

 

12/02/2007

 

Élémentaire

 

Polangis (Oudinot)

 

fermeture

 

28/06/2007

Maternelle

Polangis (Jougla)

ouverture

 

 la maternelle de Polangis

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans écoles & collèges
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes