Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

6 juillet 2007 5 06 /07 /juillet /2007 23:00

Le site Internet de la fédération de parents d’élèves Fcpe de Joinville rend compte de l’efficacité de l’action entreprise en faveur des enfants sans-papiers scolarisés à Joinville-le-Pont.

De nombreux parents, appartenant aussi bien à la Fcpe qu’à l’Unaape (autonomes) se sont mobilisés en faveur de la vingtaine de familles concernées, dont une partie est logée dans l’hôtel Hipotel (quartier des Canadiens).

« Célina, Augustin, Albina, Inès… des enfants comme les autres

« En juin 2006, le gouvernement avait annoncé, martialement, qu’il n’y aurait aucune régularisation pour les familles d’enfants français qui n’étaient pas entrés dans les quotas officieux de personnes ayant pu voir leur séjour sur le sol national légalisé.

« Parmi la vingtaine de familles joinvillaises concernées, aucune d’avait alors obtenu ses papiers.

« Les associations de parents d’élèves, beaucoup d’enseignants, quelques élus et de nombreux militants, qui se retrouvent dans le réseau éducation sans frontières (RESF) ne se sont pas satisfaits de cette fin de non recevoir.

« Ils sont multipliés les démarches : 3 pétitions, de très nombreux rendez-vous, une manifestation à Joinville et plusieurs à Paris, Créteil ou Choisy-le-Roi, des rencontres et colloques…

« Aujourd’hui, six familles ont pu obtenir des papiers, parfois pour une durée courte, mais avec un espoir de renouvellement. Les efforts continuent pour les autres familles, qui vivent dans la peur, mais dont plusieurs comptent bien recevoir assez vite les précieux documents.

« RESF s’est aussi doté d’un site Internet. »

 Albina, aujourd'hui régularisée

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans sans papiers
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes