Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

16 juillet 2007 1 16 /07 /juillet /2007 23:00

Lors de la dernière séance du conseil régional d’Île de France, les 27 et 28 juin, des changements sont intervenus dans la composition des groupes politiques suite aux scrutins présidentiel et législatifs. 

Le groupe UMP est devenu le groupe « majorité présidentielle », accueillant plusieurs anciens de l'UDF : Frédérique Dumas , Paris ; Sylviane Tropper, ex-Cap 21, Paris ; Nicolas About, sénateur des Yvelines ; Claude Pernes, maire de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Pierre-François Siméoni, Val d’Oise.

Le groupe socialiste a également accueilli de nouveaux apparentés, en l’occurrence des anciens élus du parti radical de gauche : Eddie Aït, Yvelines ; Gilles Alayrac, Paris et Jean Levain, Hauts de Seine.

Avec seulement 3 élus, le groupe PRG n'existe plus. Elisabeth Boyer (Yvelines), Charles Knopfer (Val de Marne) et Philippe Pascot (Essonne) siègent désormais en tant que non-inscrits. Le seuil minimal de création d’un groupe au sein de l’assemblée régionale est de 5 élus. 

L'assemblée régionale est désormais composée de 4 groupes formant la majorité (socialiste, 67 ; Verts, 29 ; communiste CACR, 24 ; MRC, 7 et 3 non-inscrits) ainsi que du nouveau groupe de la majorité présidentielle (42), de l’UDF (21) et du FN (15).

 Charles Knopfer, maire adjoint de Villeneuve Saint Georges, un des conseillers régionaux restés fidèles au PRG

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Île de France
commenter cet article

commentaires

KNOPFER carla 26/04/2008 00:07

bonjour je suis tres heureuSE  de faire parti de votre mouvement qui respecte les droits de l'homme ainsi que les droits des ouvriers salutation carla knopfer

Benoit Willot 01/05/2008 00:18


Respecter les droits des travailleurs et de l'Homme, c'est dans les faits que çà doit se prouver.


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes