Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Reclassements au conseil régional

Publié par Benoit Willot sur 16 Juillet 2007, 23:00pm

Catégories : #Île de France

Lors de la dernière séance du conseil régional d’Île de France, les 27 et 28 juin, des changements sont intervenus dans la composition des groupes politiques suite aux scrutins présidentiel et législatifs. 

Le groupe UMP est devenu le groupe « majorité présidentielle », accueillant plusieurs anciens de l'UDF : Frédérique Dumas , Paris ; Sylviane Tropper, ex-Cap 21, Paris ; Nicolas About, sénateur des Yvelines ; Claude Pernes, maire de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Pierre-François Siméoni, Val d’Oise.

Le groupe socialiste a également accueilli de nouveaux apparentés, en l’occurrence des anciens élus du parti radical de gauche : Eddie Aït, Yvelines ; Gilles Alayrac, Paris et Jean Levain, Hauts de Seine.

Avec seulement 3 élus, le groupe PRG n'existe plus. Elisabeth Boyer (Yvelines), Charles Knopfer (Val de Marne) et Philippe Pascot (Essonne) siègent désormais en tant que non-inscrits. Le seuil minimal de création d’un groupe au sein de l’assemblée régionale est de 5 élus. 

L'assemblée régionale est désormais composée de 4 groupes formant la majorité (socialiste, 67 ; Verts, 29 ; communiste CACR, 24 ; MRC, 7 et 3 non-inscrits) ainsi que du nouveau groupe de la majorité présidentielle (42), de l’UDF (21) et du FN (15).

 Charles Knopfer, maire adjoint de Villeneuve Saint Georges, un des conseillers régionaux restés fidèles au PRG

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

KNOPFER carla 26/04/2008 00:07

bonjour je suis tres heureuSE  de faire parti de votre mouvement qui respecte les droits de l'homme ainsi que les droits des ouvriers salutation carla knopfer

Benoit Willot 01/05/2008 00:18


Respecter les droits des travailleurs et de l'Homme, c'est dans les faits que çà doit se prouver.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents