Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

13 juillet 2007 5 13 /07 /juillet /2007 22:37

La Marne a été choisie comme rivière pilote pour le big jump 2007, opération européenne visant à sensibiliser le public à l'amélioration de la qualité des cours d'eau. Dans ce cadre, l'association Au Fil de l'Eau propose de faire un grand saut dans la Marne dimanche, à proximité du Beach de Saint-Maur ! 

A 15 heures, sur des centaines de sites à travers l'Europe, des milliers de personnes plongerons dans les rivières et fleuves, sans le moindre risque pour leur santé bien sûr...

Le syndicat mixte Marne vive (dont la commune de Joinville-le-Pont est membre) et l'association Au Fil de l'Eau, organisent la baignade et font découvrir des formes de navigation ludiques et écologiques, avec des catamarans fluviaux à propulsion électrique et les puces d'eau, petites embarcations mues par des avirons ou à la godille.

Rendez vous dimanche à partir de 14 heures quai Winston Churchill (près du pont de Chennevières) au Beach de Saint-Maur, où le soleil aurait déjà confirmé sa venue...

Accès : par les quais à vélo ; par le RER A, direction Boissy Saint Léger, station La Varenne-Chennevières. La circulation sera interdite sur les bords de Marne entre les ponts de Chennevières et de Champigny.

Plus d'infos sur le site Internet : http://www.rivernet.org/bigjump/

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Marne - Port et bateaux
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes