Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Nogent : l’été voit fleurir les antennes de téléphonie mobile contestées

Publié par Benoit Willot sur 10 Juillet 2007, 23:44pm

Catégories : #environnement

L’association Priartèm, qui met en garde contre les dangers pour la santé de la téléphonie mobile et notamment des antennes-relais, et l’Association du Coteau de Nogent (Val de Marne) organisent le jeudi 12 juillet un petit comité d’accueil pour souhaiter « Bienvenue à Nogent sur Bouygues ! »

 

Une délégation devant la sous préfecture du Val de Marne le jeudi 12 juillet à pour protester contre le fait que tout soit fait pour permettre à l’opérateur Bouygues télécom d’installer ses antennes sur le toit de l’immeuble au 92, rue François Rolland à Nogent sur Marne, à quelques mètres d’habitations et d’une école maternelle.

 

Selon les associations, le 4 juillet 2007 Bouygues a tenté, une fois de plus en profitant des congés scolaires, de finaliser son installation sur un immeuble situé en plein cœur du groupe scolaire Val de Beauté (2500 élèves) et à trois mètres d’une locataire. Il a fait une fois de plus appel à la force publique. Cela fait plus de trois ans que riverains, parents et associations s’opposent à ce projet (deux pétitions de plus de cinq cent signataires) et n’arrivent pas à se faire entendre.

 

Les associations mettent en cause la position du maire de Nogent, Jacques Martin (Ump) et l’absence de résultats de la médiation du sous-préfet.

 

C’est pourquoi les associations veulent voir le sous-préfet. La délégation se rendra ensuite une centaine de mètres plus loin devant la permanence de Marie-Anne Montchamp , députée de la circonscription « pour lui demander de respecter ses promesses de campagne et savoir où en est la saisine du médiateur de la République. »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents